D'après les informations de nos confrères de Closer, Matthieu Delormeau aurait été victime d'insultes homophobes. Décidé à réagir, le chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8) aurait saisi la justice et porté plainte.
La scène se serait déroulée vendredi 16 février 2018 aux alentours de 13h30, rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement de Paris. L'animateur de 43 ans aurait été la cible d'attaques verbales à caractère homophobe de la part d'un chauffeur de taxi, alors qu'il se rendait à la direction générale de la sécurité civile de la gestion de la crise, dans le 16e arrondissement de la capitale.
Dans la soirée de lundi 19 février 2018, toujours selon nos confrères, Matthieu Delormeau se serait rendu au commissariat de ce même arrondissement, où sa plainte aurait été déposée. Contacté par Closer ce mardi 20 février, l'ancien animateur de NRJ12 n'a pas souhaité s'exprimer.
Mais comme il l'a lui-même indiqué sur son compte Twitter, Matthieu Delormeau sera bel et bien présent sur le plateau de TPMP dès 19h05. L'occasion pour lui de confirmer ou non ces informations. Affaire à suivre...
Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'il est attaqué sur sa sexualité. En octobre dernier, l'ancien acolyte d'Énora Malagré révélait sur Twitter être victime d'homophobie. Alors qu'il annonçait avec enthousiasme qu'il roulerait désormais en scooter, Matthieu Delormeau avait pris soin de rassurer ses fans, précisant : "Promis je vais faire attention." En commentaire, un internaute l'avait attaqué : "Un PD de moins, on s'en fout." "C'est chouette les réseaux sociaux ! Maintenant certains souhaitent ma mort. #homophobie #cemondemefaitpeur", avait alors lancé Matthieu Delormeau avec tristesse.