La reine Maxima avait-elle déjà une passion pour la couleur orange, avant son mariage, en 2001, avec Willem-Alexander des Pays-Bas ? Toujours est-il que, depuis son entrée dans la famille royale néerlandaise, la belle Argentine, réputée pour son style exubérant, adopte régulièrement la couleur de sa patrie d'adoption. Nouvelle démonstration, la semaine dernière.
Mardi 17 février, le couple royal hollandais, se déplaçait à Veendam. Un mois après leur grande rentrée en 2015, de retour de vacances relaxantes en Patagonie, et après les cérémonies éprouvantes des 70 ans de la libération d'Auschwitz, Willem-Alexander et Maxima étaient attendus au Veenkoloniaal Museum, musée consacré à l'histoire de la commune de Groningue (Groningen), où les a accueillis le maire de la ville, Sipke Swierstra. Une foule nombreuse, dont beaucoup d'enfants, a pu apprécier le spectacle proposé par la reine, habillée d'une robe gris et orange de sa marque fétiche Natan, présente depuis longtemps dans son dressing, et coiffée d'un de ces chapeaux soucoupe qu'elle adore porter.
Après avoir découvert avec intérêt le passé des tourbières de Groningue, le couple royal a poursuivi sa visite dans un centre culturel voisin, où il a échangé entre autres avec des agriculteurs locaux.