Maxime Musqua (Le Petit Journal) : Privé d'antenne ?
Publié le 22 septembre 2014 à 17:03
Par Joachim O.
Maxime Musqua sur le plateau du Petit Journal de Canal+. Maxime Musqua sur le plateau du Petit Journal de Canal+.© Canal+
Le chroniqueur Maxime Musqua sur le plateau du Petit Journal de Canal+.
Yann Barthès dans Le Petit Journal.
Maxime Musqua à Paris, près de la Gare Montparnasse, le mercredi 20 novembre 2013.
Cyrille Eldin - Remanie-moi (Editions de l'Aube)
Ophelie Meunier - Soiree GQ Awards des "Hommes de l'annee 2013" au Museum national d'Histoire naturelle a Paris, le 20 novembre 2013.
Maxime Musqua à Paris, près de la Gare Montparnasse, le mercredi 20 novembre 2013.
Jamel Debbouze, Maxime Musqua et Toumi Djaidja arrivent sur le parvis de la gare Montparnasse, le 20 novembre 2013 à Paris.
Jamel Debbouze et Maxime Musqua à Paris, près de la Gare Montparnasse, bouclent ensemble la Marche pour l'égalité initiée par Le Petit Journal, le mercredi 20 novembre 2013.
Bruno Sanches et Alex Lutz, alias Catherine et Liliane.
Le Petit Journal, de retour tous les jours sur Canal+ à 20h25 à partir du 25 août.
La suite après la publicité

Après de rapides apparitions durant les premières émissions de la saison, Maxime Musqua, chroniqueur du Petit Journal de Canal+, a déserté l'antenne depuis près de deux semaines. A-t-il été poussé vers la sortie par la direction ? C'est ce qu'affirment nos confrères de Puremédias, ce lundi 22 septembre, invoquant d'importants désaccords survenus depuis la rentrée entre le chroniqueur et l'équipe de production...

Contactée par le site d'actualité média, la rédaction du JT satirique tenu par Yann Barthès a botté en touche, affirmant que Maxime Musqua "reste lié à Canal et au Petit Journal" et devrait faire "des choses plus événementielles" au cours de l'année.

Révélation du Petit Journal la saison dernière, Maxime Musqua s'est immédiatement démarqué par son caractère sympathique, son sourire de grand gamin et ses défis souvent farfelus réalisés avec brio. On se souvient de son challenge de novembre dernier : organiser une marche à pied entre Lyon et Paris pour l'égalité des droits et la tolérance. Une idée inspirée par le film La Marche mettant en scène Jamel Debbouze et Charlotte Le Bon.

Cette saison, Le Petit Journal s'est également séparé d'une autre chroniqueuse recrutée l'an dernier pusique la jolie Ophélie Meunier annonçait cet été son départ pour La Nouvelle Édition, magazine diffusé sur Canal+ du lundi au vendredi à la mi-journée. Après un casting de Miss Météo pour le Grand Journal, elle a finalement hérité de la Minute Pop, chronique de deux minutes proposée en fin d'émission quotidiennement.

Cependant, l'équipe a recruté cette année quelques nouvelles têtes, telles que Cyrille Eldin. Son rôle dans Le Petit Journal : affronter un politique de premier plan dans un face-à-face sans concessions, à raison d'une fois par semaine. Quant à la pastille hilarante La Revue de presse de Catherine et Liliane, elle est bien entendu toujours diffusée chaque soir en fin d'émission.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Canal + People France Rumeurs Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Matthieu Lartot : Un tout petit détail de son direct affole les téléspectateurs, le journaliste répond avec humour (VIDEO) play_circle
Matthieu Lartot : Un tout petit détail de son direct affole les téléspectateurs, le journaliste répond avec humour (VIDEO)
5 août 2024
Pascale de La Tour du Pin obligée de s'absenter de l'antenne : ce trouble "brutal" dont la journaliste aurait été victime en coulisses play_circle
Pascale de La Tour du Pin obligée de s'absenter de l'antenne : ce trouble "brutal" dont la journaliste aurait été victime en coulisses
6 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Tony Parker privatise le monument le plus visité de France toute une nuit pour l'anniversaire de sa compagne, pas près d'oublier ses 33 ans !
Tony Parker privatise le monument le plus visité de France toute une nuit pour l'anniversaire de sa compagne, pas près d'oublier ses 33 ans !
14 novembre 2024
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
14 novembre 2024
Dernières news