Mis en route après le final ultra-médiatisé de la série How I Met Your Mother, le spin-off How I Met Your Dad vient de s'offrir un guest pour le moins très spécial en la personne de Meg Ryan. L'actrice culte de Top Gun et Quand Harry rencontre Sally pourra enfin opérer son come-back tant attendu devant le grand public.
Absente des grands écrans depuis 2009, et ce malgré un retour très discret l'an dernier dans la série de Lisa Kudrow (Friends), Web Therapy, Meg Ryan a été choisie pour être la narratrice de How I Met Your Dad dont la vedette sera la truculente et très courtisée Greta Gerwig (Frances Ha). Boudée – ou boudant, c'est selon – par Hollywood, Meg Ryan a déclaré il y a cinq ans en avoir fini avec l'industrie du cinéma, avec, comme argument, la volonté de dénoncer que "les femmes qui ont dépassé la quarantaine ont du mal à trouver de beaux rôles" et qu'Hollywood ne fait rien pour leur en proposer. On évitera de porter un jugement sur la question, alors que par exemple, Sharon Stone (56 ans) opère justement son grand retour. Toujours est-il que l'actrice culte de la fin des années 1980 dont la carrière est clairement en berne depuis, n'a pas changé d'avis entre-temps...
Ces derniers mois, Meg Ryan semblait vouloir relancer sa carrière dans la petite lucarne, notamment en apparaissant dans la saison 3 de Web Therapy. Si elle ne sera pas présente à l'écran dans How I Met Your Dad, Meg Ryan interprétera la voix de Sally (Greta Gerwig) dans le futur, au moment où elle raconte son histoire à ses enfants. Le pilote de la série vient d'être filmé pour la chaîne américaine CBS, laquelle devrait faire connaître son calendrier de diffusion le 14 mai prochain lors des Upfronts, un rendez-vous incontournable pour les diffuseurs et autres professionnels du petit écran.