Une première sortie... éclatante ! Ce mardi 16 mai, Meghan Markle faisait son grand retour après son absence très remarquée au couronnement de Charles III, son beau-père. Et l'Américaine de 41 ans avait tout donné niveau look : au bras de son mari, le prince Harry, elle avait choisi une longue robe dorée signée Johanna Ortiz, associée à des sandales à talons Tom Ford tout aussi clinquantes et à des bijoux Cartier.
Une tenue éblouissante à plus de 10 000 dollars, mais qui lui a permis de briller. Il faut dire qu'elle était la reine de la fête puisque l'association Women of Vision avait décidé de lui décerner un prix pour son engagement auprès des femmes. Et pour le recevoir, elle avait choisi d'emmener avec elle la femme de sa vie, sa mère, Doria Ragland, qui a fait le voyage avec elle et le prince Harry.
Une belle récompense ternie par une arrivée étrange. En effet, au lieu de passer par l'entrée principale du bâtiment comme tout le monde, le couple est entré par derrière et a été obligé de passer... par une boutique Hertz ! Un moment inattendu, qui les a vus traverser le magasin sous les yeux ébahis des curieux. Souriante, la duchesse de Sussex a cependant fait comme si de rien n'était et a laissé sa mère passer avant elle.
Alors, quel a été le problème ? Avaient-ils envie d'éviter les paparazzis ou les badauds, eux qui n'ont pas une très bonne réputation auprès du public depuis quelques mois ? En tout cas, si les internautes ne les ont pas loupés et ont enchaîné les blagues sur cette publicité cachée pour Hertz, le trio ne s'est pas laissé déstabiliser et a pu ensuite profiter de sa soirée, particulièrement au moment où Meghan Markle est montée sur scène pour recevoir son prix.
Très émue selon le Daily Mail, qui était sur place, elle aurait fait un joli discours pour les femmes. "Il n'est jamais trop tard pour commencer. Vous pouvez être le visionnaire de votre propre vie", aurait-elle lancé. Une phrase qui entre en résonnance avec sa propre expérience, puisque depuis plusieurs années, elle mène une guerre sourde contre sa belle-famille britannique, qui ne l'aurait jamais acceptée selon elle.
Et si elle avait fait des efforts depuis leur départ aux Etats-Unis pour assister aux événements importants à Londres et tenir son rôle de duchesse, la rupture est désormais consommée puisqu'elle a refusé avec fermeté l'invitation de son beau-père Charles à venir à Londres pour le couronnement. Une absence remarquée... mais totalement assumée !