Megan Fox n'est pas une bimbo. Depuis Transformers, elle se tue à la tâche pour en convaincre qui veut bien l'entendre. Sans pour autant cesser de jouer avec son physique dans les médias ou à l'écran.
La couverture du Harper's Bazaar Arabia nous montre ce paradoxe. Sophistiquée, la bombe américaine se fait sensuelle avec une élégance qu'on aimerait lui voir plus souvent. Dans les colonnes du magazine, l'actrice de 28 ans s'épanche sur son image écornée : "J'ai l'impression que la majorité des gens pensent que je ne suis pas très intelligente, très éduquée ou très sérieuse, parce que j'ai cette image d'une fille narcissique, qui demande de l'attention et parce que je veux que les gens m'aiment, avoue-t-elle. Ça me fait rire car j'ai fait plein d'interviews et en les lisant du début à la fin on réalise que je ne suis pas le mannequin typique des clips vidéo que l'on croit."
Megan Fox prévient, elle n'est pas du genre à chercher l'approbation des autres pour vivre ou flatter son ego. Sauf quand Quentin Tarantino la félicite pour sa prestation dans Jennifer's Body. Une parenthèse. À coeur ouvert dans cette interview-confession, Fox est évidemment revenue sur l'épisode Transformers qui a totalement changé sa carrière. C'est là que son image de bimbo prend son sens, et c'est aussi là qu'elle se met Hollywood à dos. "J'étais une enfant, confie l'intéressée. Je n'avais aucune idée de ce que je faisais. Il n'y avait rien à faire pour moi dans ce film, et je n'ai rien fait. Je ne le prends pas personnellement car d'une certaine façon, je le reconnais."
Souvent la cible de critiques sur ses choix de carrière, accusée d'être une diva superficielle, la star fait fi et encaisse. Récemment vue dans les Tortues Ninja, elle commente et se défend : "Je ne m'assieds pas confortablement en réfléchissant à un plan de carrière stratégique comme le font d'autres acteurs. Je n'ai d'ego lié à ma carrière. Si je suis prise dans un film, je le fais et c'est tout ; peu importe s'il est bizarre, petit ou énorme. Je me fie à mon intuition", assure-t-elle.
Aujourd'hui, c'est loin de l'industrie hollywoodienne que Megan Fox savoure son bonheur. En couple avec Brian Austin Green, elle est maman de deux enfants, Noah (2 ans) et Bodhi (13 mois) et la belle-mère de Kassius, le fils de son mari âgé de 13 ans. Dans le magazine de mode, elle évoque ses méthodes d'éducation : "Je ne crois pas avoir besoin d'apprendre à mes enfants avec des mots durs ou des punitions. Je suis persuadée que si je les aime de la bonne manière, il n'y aura pas besoin de cela, dit-elle. Je suis une mère libre d'esprit." Et d'entrer dans les détails : "Je ne parle pas à Bodhi comme à un adulte, évidemment, mais j'écoute tout ce qu'il a dire et je crois en lui. Je crois qu'il voit des choses que je ne vois pas, qu'il a des choses à m'apprendre. Donc je ne joue pas à la figure autoritaire en tant que telle. Je ne voudrais pas avoir un poids restrictif sur lui, je veux avoir un poids expansif... Je veux l'inspirer autant qu'il m'inspire constamment. Être mère m'a renforcée et m'a donné tellement de perspectives pour le futur."