Être mère n'est jamais une mince affaire. Meghan Markle en sait quelque chose puisqu'avec le prince Harry, ils ont fait le choix, il y a maintenant quelques années, de quitter le Royaume-Uni pour les Etats-Unis afin de préserver leur famille. Leurs deux enfants, Archie et Lilibet, sont leur priorité et le couple n'a jamais manqué de le faire savoir. Alors que leurs enfants portaient jusqu'à il y a quelques mois le nom de Mountbatten Windsor, ils se font désormais appeler Sussex, comme en a témoigné le site de leurs parents lancé récemment. Depuis la naissance de leurs enfants, Meghan et Harry ne portaient pas le même nom qu'Archie et Lilibet. Les renommer Sussex était donc un choix important pour les parents comme l'a expliqué un proche au Times. "C'est un point important pour n'importe quelle famille. Cela représente leur unité et c'est une chose dont ils sont très fiers", a assuré cette personne.
Malgré ce changement riche de sens, Meghan Markle ne serait pas pour autant sereine. En effet, selon un expert de la famille royale cité par le Mirror, la maman de deux enfants aurait des craintes concernant leur avenir. D'après Tom Quinn, la duchesse de Sussex serait inquiète du fait qu'Archie et Lilibet la "blâment" en grandissant s'ils sont "privés" de l'opportunité de travailler en tant que membres de la famille royale au Royaume-Uni. L'expert a confié que l'épouse du prince Harry est toujours aussi "furieuse de la façon dont elle a été traitée" mais que "certains aspects" de la vie outre-Manche lui manqueraient.
L'ex-star de la série Suits aurait pris conscience, du fait de son déménagement au pays de l'Oncle Sam en 2020, que ses enfants risqueraient de ressentir un manque de proximité avec leur famille paternelle et leurs cousins en raison de leur distance. Tom Quinn a ajouté auprès de nos confrères : "D'un autre côté, on devrait toujours se souvenir de cette phrase : 'Ne jamais dire jamais'. Car cela vous hantera quand vous aurez changé d'avis, surtout si vous êtes une figure publique comme Meghan. Un ami du couple m'a dit que Meghan (...) est inquiète que ses enfants puissent lui en vouloir de ne pas voir leurs cousins et de se sentir, à l'âge adulte, privés d'une vie amusante au Royaume-Uni en tant que membres de la famille royale".