C'est ce qu'on appelle une fausse joie. Mardi 18 décembre 2018, les fans de Meghan Markle ont eu la surprise de voir son compte Instagram réactivé alors qu'il était coupé depuis près d'un an. Ses millions d'abonnés ont ainsi pu (re)découvrir ses selfies, les photos de ses chiens ou de ses voyages... Avant que tout ne disparaisse à nouveau quelques heures plus tard.
Selon le journaliste Omid Scobie, expert de la famille royale, ce bref retour aurait en réalité résulté d'un simple problème informatique : "La duchesse Meghan ne revient pas sur Instagram. Un problème informatique a fait ressurgir son compte sur l'application ce matin." Et il est vrai que certains indices laissaient à penser que ce retour était pour le moins étrange : la photo de profil de l'ancienne actrice n'avait pas changé, la montrant toujours allongée en débardeur, au naturel. Sa description était également la même qu'avant la fermeture du compte, ne précisant pas son statut de duchesse. Un dernier élément d'information qu'elle aurait certainement ajouté si elle avait bel et bien préparé son retour sur les réseaux sociaux.
Blogueuse lifestyle lorsqu'elle était encore une actrice résidant au Canada, Meghan Markle avait décidé de couper ses comptes sur les réseaux sociaux en janvier 2018, peu de temps après l'annonce de ses fiançailles avec le prince Harry. Le protocole de la famille royale n'aurait en rien contraint l'Américaine à prendre cette décision. Le palais de Kensington avait en effet expliqué que, "n'ayant pas utilisé ses comptes depuis un bon moment, elle a pris la décision de les fermer". Une assertion que chacun aura interprétée à sa manière. Ses fans peuvent malgré tout se consoler en suivant le compte Instagram du palais de Kensington sur lequel la duchesse apparaît régulièrement au fil de ses engagements officiels.