Pour ce dernier jour de voyage au Maroc, place à l'atelier poney pour Meghan Markle et Harry. Ce lundi 25 février 2019, le duc et la duchesse se sont rendus à la Fédération royale marocaine des sports équestres, près de Rabat. Au cours de la visite, l'Américaine et son prince de mari ont partagé une blague amusante sur un poney quelque peu stressé.
La correspondante Roya Nikkah, qui couvre le voyage royal, a raconté sur Twitter : "Lors d'une session brossage avec des jeunes profitant du programme de thérapie équine, Harry a remarqué qu'un des poneys était un peu nerveux et tremblant. 'Quelqu'un aurait une carotte ?', a-t-il blagué. Meghan : 'Nous sommes tous un peu timides devant la caméra, je comprends.'" Une remarque amusante qui fait directement écho à la carrière d'actrice de la duchesse avant qu'elle n'épouse le prince Harry. Lors de leur rencontre en 2016, elle figurait en effet parmi les acteurs principaux de la série Suits.
Plus tard dans la journée, le couple s'est rendu à la Villa des Ambassadeurs pour une session cuisine avec le chef marocain Moha Fedal. Une nouvelle occasion pour Meghan Markle de parler français ! En dégustant quelques plats typiques du pays, l'ex-comédienne a timidement prononcé un "Merci, c'est délicieux", presque sans accent.
Ce voyage officiel de trois jours touche bientôt à sa fin. Après un atelier henné en toute décontraction et une réception avec l'ambassadeur britannique dimanche soir, Meghan Markle a quitté son élégante robe de soirée façon caftan pour enfiler une tenue plus confortable : marinière, veste kaki, slim noir et bottes. Il s'agit certainement du dernier déplacement à l'étranger pour la future maman de 37 ans, enceinte d'environ sept mois. Le premier enfant du couple est attendu pour le mois d'avril.