Anna Wintour envisage de recruter sa collaboratrice la plus prestigieuse. Comme l'a rapporté le Daily Mail le 8 juillet 2019, la rédactrice en chef du Vogue américain serait en discussion avec Meghan Markle pour qu'elle tienne une nouvelle rubrique mensuelle. L'épouse du prince Harry y raconterait son engagement auprès de diverses organisations qui soutiennent aussi bien les droits des femmes que l'art, la santé mentale ou encore la cause animale.
Le premier article signé par la duchesse de Sussex serait en préparation pour le numéro de rentrée de septembre prochain, un des plus importants de l'année. Un sujet devrait également lui être consacré avec de nouvelles photos réalisées par les équipes de Vogue chez elle à Windsor, au Frogmore Cottage, et la photographe de renom Annie Leibovitz pourrait passer derrière l'objectif. Mais l'ancienne actrice aurait choisi de ne pas être en couverture de la prestigieuse publication afin de ne pas éclipser son combat féministe. À l'image de sa double nationalité, Meghan Markle verrait sa rubrique publiée aussi bien dans l'édition américaine qu'anglaise. Ni le groupe d'édition Condé Nast ni le palais de Buckingham n'ont encore confirmé le projet.
"L'article de Vogue ne sera pas une séance photo superficielle, au contraire, elle veut l'utiliser comme une plateforme pour faire la différence, a rapporté une source du tabloïd. Elle travaille avec Vogue en tant que rédactrice sur quelques fabuleuses nouvelles histoires sur les causes qui lui tiennent à coeur et pourrait éventuellement devenir une chroniqueuse régulière. Anna Wintour prend part aux discussions et envisage de publier quelques-uns ou tous les articles dans le Vogue américain." Pour la séance photo, la duchesse porterait des vêtements de jeunes créateurs dont le parcours est lié à certaines des causes qu'elle soutient. Peut-être Grace Wales Bonner, qui l'avait habillée en mai dernier pour la présentation officielle d'Archie (2 mois), en fera-t-elle partie ?
Cette nouvelle collaboration aurait été inspirée par une autre personnalité engagée : Amal Clooney. L'avocate des droits de l'humain et épouse de George Clooney aurait encouragé sa copine Meghan Markle à utiliser les pages de Vogue pour promouvoir son engagement caritatif. La duchesse de Sussex ne serait pas le premier membre de la famille royale à poser pour le British Vogue. En juin 2016, sa belle-soeur Kate Middleton en avait fait la couverture pour son numéro anniversaire des 100 ans. Lady Diana avait quant à elle posé à trois reprises pour le Vogue anglais (en 1981, en 1991 et en 1994), ainsi qu'une fois à titre posthume pour l'édition américaine en 1997.
Marine Corviole