Dans une nouvelle interview accordée au Vogue Arabia, le 11 décembre 2019, Sarah Ferguson a commenté les difficultés que rencontre Meghan Markle face au harcèlement de la presse anglaise. Selon l'ex-femme du prince Andrew, cette situation est comparable à celle qu'elle a elle-même vécue lorsqu'elle a rejoint la famille royale en 1986.
"Ce doit être dur pour Meghan, et je peux m'identifier à elle. Je pense qu'elle est moderne et fabuleuse. Elle est géniale, a affirmé la Britannique de 60 ans. Pourquoi Meghan ne peut-elle pas être géniale ? Pourquoi ne peut-elle pas être célébrée ? J'ai été à la place de Meghan, et je le suis toujours. Il y a toujours une touche de négativité et ça devient si triste et fatigant. C'est bête et méchant. Je déteste l'intimidation et je suis désespérément désolée pour la peine qu'ils doivent endurer parce que je suis passée par là."
Tout au long de son mariage avec le prince Andrew, qui s'est soldé par un divorce en 1996, Sarah Ferguson a fait l'objet de nombreuses critiques, aussi bien sur son physique que son attitude. La mère des princesses Beatrice et Eugenie peut donc pleinement comprendre le mal-être évoqué par Meghan Markle elle-même, en septembre dernier, dans un documentaire réalisé lors de son voyage avec Harry en Afrique : "J'ai essayé, j'ai vraiment essayé, assurait-elle, dépitée, mais je crois que ce que cela provoque à l'intérieur est sans doute véritablement nocif (...). Je n'ai jamais pensé que ce serait facile, mais j'ai pensé que ce serait juste et c'est à cela qu'il est difficile de se faire (...). C'est dur. Je ne crois pas que quiconque puisse comprendre, mais, en toute transparence, je n'en avais aucune idée, ce qui peut sans doute sembler difficile à concevoir..."
A leur retour de leur tournée royale en Afrique, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé avoir entamé des poursuites judiciaires contre plusieurs médias britanniques afin de dénoncer le "harcèlement" qu'ils subissent au quotidien. Depuis le 18 novembre dernier, le duc et la duchesse de Sussex profitent d'une pause prolongée de six semaines loin des médias. Avec leur fils Archie (7 mois), ils se seraient envolés pour la Californie afin d'y passer Thanksgiving avec Doria Ragland, la mère de Meghan Markle.