Meghan Markle cible des tabloïds : Sarah Ferguson à la rescousse
Publié le 13 décembre 2019 à 20:40
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Tout en restant proche de son ex-mari le prince Andrew, Sarah Ferguson mène aujourd'hui une vie plus paisible, loin des médias britanniques avec lesquels elle a pu avoir des rapports tumultueux par le passé. Voyant Meghan Markle à son tour en difficulté face à la presse, elle prend sa défense.
Dans une interview pour "Vogue Arabia", le 11 décembre 2019, Sarah Ferguson apporte son soutien à Meghan Markle, harcelée par la presse anglaise. Dans une interview pour "Vogue Arabia", le 11 décembre 2019, Sarah Ferguson apporte son soutien à Meghan Markle, harcelée par la presse anglaise.© BestImage
Diana et Sarah Ferguson en 1983 à Windsor.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale assiste au Royal British Legion Festival of Remembrance au Royal Albert Hall à Kensington, Londres, le 9 novembre 2019.
Sarah Ferguson, duchesse d'York - Les invités arrivent au mariage de E. Goulding et C.Jopling en la cathédrale d'York, le 31 août 2019
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
La princesse Diana, la princesse Anne, Sarah Ferguson et la reine mère en novembre 1996.
Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors du National Service of Remembrance à Londres le 10 novembre 2019.
Mariage du prince Andrew et Sarah Ferguson, palais de Buckingham, 1986.
Mariage du prince Andrew et Sarah Ferguson, palais de Buckingham, 1986.
Le prince Harry et Meghan Markle (en robe de mariée Givenchy), duc et duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor après leur mariage le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Sarah Ferguson, le prince Andrew, Diana, son fils Harry, le prince Charles et le prince Philip à Sandringham, en 1991.
Le prince William, Catherine Kate Middleton la duchesse de Cambridge enceinte, Meghan Markle et son fiancé le prince Harry, le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre arrive à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2017.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018.
Sarah Ferguson et Diana en 1986.
Sarah Ferguson, le prince Andrew et leurs filles Eugenie et Beatrice aux funérailles de Diana en 1997.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Sarah Ferguson et Diana en 1982.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent les familles de militaires déployés au centre Broom Farm Community Center à Windsor le 6 novembre 2019.
Sarah Ferguson, duchesse d'York - People à la soirée de gala "Luminous BFI" à la salle Roundhouse à Londres, le 1er octobre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, assiste au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Sarah Ferguson en 1985.
Sarah Ferguson et Diana en 1986.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Sarah Ferguson, Diana et le prince Charles aux courses hippiques d'Epson en 1987.
Sarah Ferguson, Diana et Harry lors d'une partie de polo à Windsor, 1987.
La suite après la publicité

Dans une nouvelle interview accordée au Vogue Arabia, le 11 décembre 2019, Sarah Ferguson a commenté les difficultés que rencontre Meghan Markle face au harcèlement de la presse anglaise. Selon l'ex-femme du prince Andrew, cette situation est comparable à celle qu'elle a elle-même vécue lorsqu'elle a rejoint la famille royale en 1986.

"Ce doit être dur pour Meghan, et je peux m'identifier à elle. Je pense qu'elle est moderne et fabuleuse. Elle est géniale, a affirmé la Britannique de 60 ans. Pourquoi Meghan ne peut-elle pas être géniale ? Pourquoi ne peut-elle pas être célébrée ? J'ai été à la place de Meghan, et je le suis toujours. Il y a toujours une touche de négativité et ça devient si triste et fatigant. C'est bête et méchant. Je déteste l'intimidation et je suis désespérément désolée pour la peine qu'ils doivent endurer parce que je suis passée par là."

Tout au long de son mariage avec le prince Andrew, qui s'est soldé par un divorce en 1996, Sarah Ferguson a fait l'objet de nombreuses critiques, aussi bien sur son physique que son attitude. La mère des princesses Beatrice et Eugenie peut donc pleinement comprendre le mal-être évoqué par Meghan Markle elle-même, en septembre dernier, dans un documentaire réalisé lors de son voyage avec Harry en Afrique : "J'ai essayé, j'ai vraiment essayé, assurait-elle, dépitée, mais je crois que ce que cela provoque à l'intérieur est sans doute véritablement nocif (...). Je n'ai jamais pensé que ce serait facile, mais j'ai pensé que ce serait juste et c'est à cela qu'il est difficile de se faire (...). C'est dur. Je ne crois pas que quiconque puisse comprendre, mais, en toute transparence, je n'en avais aucune idée, ce qui peut sans doute sembler difficile à concevoir..."

A leur retour de leur tournée royale en Afrique, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé avoir entamé des poursuites judiciaires contre plusieurs médias britanniques afin de dénoncer le "harcèlement" qu'ils subissent au quotidien. Depuis le 18 novembre dernier, le duc et la duchesse de Sussex profitent d'une pause prolongée de six semaines loin des médias. Avec leur fils Archie (7 mois), ils se seraient envolés pour la Californie afin d'y passer Thanksgiving avec Doria Ragland, la mère de Meghan Markle.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
4 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news