Installés en Californie depuis maintenant un an et demi, le prince Harry et Meghan Markle s'apprêtent à faire leur première apparition publique ensemble à New York. Samedi 25 septembre 2021, le duc et la duchesse de Sussex seront à Central Park pour prendre part à un nouvel événement Global Citizen visant à promouvoir la vaccination contre la Covid-19.
Comme elle l'a confirmé mardi, l'organisation qui oeuvre en faveur de l'environnement et lutte contre la pauvreté pourra compter sur le couple star pour appeler les puissances mondiales à faire des dons de vaccins à ceux dans le besoin. Un appel qui sera non seulement lancé samedi depuis New York avec les Sussex, Coldplay, Billie Eilish, Shawn Mendes ou encore Camilla Cabello, mais également depuis Paris, sur le Champ-de-Mars, avec Ed Sheeran, Elton John, Doja Cat, DJ Snake, Christine and The Queens et les Black Eyed Peas. Du côté de Londres, Kylie Minogue assurera notamment le show, tandis que Stevie Wonder montera sur scène à Los Angeles. Les villes de Madrid, Lagos et Rio organisent elles aussi des concerts le 25 septembre.
En mai dernier, les fondateurs de la fondation Archewell avaient déjà soutenu le concert Global Citizen's Vax Live organisé à Los Angeles. Alors très enceinte de sa fille, l'ancienne actrice de 40 ans était apparue en vidéo tandis que son prince de mari était monté sur scène, non loin d'autres célébrités telles que Jennifer Lopez, Sean Penn ou encore Selena Gomez.
"Le vaccin doit être distribué à tout le monde partout", avait notamment affirmé le papa d'Archie (2 ans). "Nous ne pouvons pas nous reposer ou vraiment nous remettre tant qu'il n'y aura pas de distribution équitable dans tous les coins du monde (...). Le virus ne respecte pas les frontières et l'accès au vaccin ne peut pas être déterminé par la géographie."
Cette nouvelle sortie du prince Harry et Meghan Markle concrétisera leur retour aux affaires après leur congé parental, suite à la naissance de leur deuxième enfant (Lilibet, née au mois de juin). Depuis qu'ils ont quitté la monarchie et posé leurs valises outre-Atlantique, en pleine crise sanitaire, le couple n'a que peu quitté sa villa de Montecito, préférant poursuivre ses engagements caritatifs en vidéo et visioconférences.
Le voyage des Sussex à New York survient au moment où les Sussex font la une du Time Magazine et son incontournable numéro consacré aux 100 personnalités les plus influentes au monde. Une couverture révélée le jour des 37 ans du prince Harry, et qui n'a pas manqué de faire réagir tant la photo du couple semble retouchée...