Meghan Markle et Harry exclus du jubilé de platine d'Elizabeth II ? Un proche répond sans détour
Publié le 4 juin 2021 à 15:08
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'année 2022 sera une année de fête pour la famille royale britannique, puisque la reine Elizabeth va célébrer son jubilé de platine, soit ses 70 ans sur le trône. L'occasion pour Buckingham d'organiser une grande fête. Mais le prince Harry et Meghan Markle en feront-ils partie ?
Meghan Markle et Harry exclus du jubilé de platine d'Elizabeth II ? Un proche répond sans détour
Le prince Charles, le prince Philip, la reine Elizabeth, Kate Middleton, le prince William et le prince Harry à Londres lors des festivités pour le jubilé de diamant de la reine. Le prince Harry et Meghan Markle chez eux, dans leur maison de Santa Barbara, dans la série documentaire du Prince Harry et Oprah Winfrey "The Me You Can't See". Portant sur la santé mentale, ce programme, diffusé le 21 mai 2021 sur Apple tv+. Elizabeth II à Cowes, sur l'île de Wight à l'occasion de son jubilé de diamant en 2012. La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg lors des célébrations du jubilé de diamant. Le 18 juillet 2012 Le prince Andrew, duc d'York, le prince Edward, comte de Wessex, le prince William, duc de Cambridge, Peter Phillips, le prince Harry, duc de Sussex, David Armstrong-Jones, comte de Snowdon, Sir Timothy Laurence - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le 17 avril 2021.
La suite après la publicité

D'ores et déjà, le palais de Buckingham prépare activement les festivités du jubilé de platine. L'année 2022 marquera en effet les 70 ans d'Elizabeth II sur le trône, une grande première pour un souverain britannique. Un anniversaire historique auquel l'ensemble de la famille royale devrait prendre part, y compris le prince Harry et Meghan Markle et ce, malgré leur départ de la monarchie il y a plus d'un an.

A en croire une source "bien placée" de Page Six, citée le 3 juin 2021, le duc et la duchesse de Sussex sont "absolument" sur la liste des invités. "Bien sûr qu'ils sont invités, c'est une fête de famille !" Désormais installés en Californie avec leur fils Archie (2 ans), Meghan Markle et Harry devraient donc faire le voyage jusqu'à Londres pour célébrer cet événement. Le public pourrait bien les retrouver avec le reste de la Firme au balcon de Buckingham pour la traditionnelle parade Trooping The Colour, prévue le 2 juin 2022.

Une autre source a ajouté que "beaucoup de choses" peuvent se passer en un an, laissant ainsi entendre que les tensions qui séparent les Sussex du reste de la famille royale - depuis leur interview confidences avec Oprah Winfrey - pourraient se conjuguer au passé. La naissance imminente du deuxième enfant de Meghan Markle et Harry, une petite fille, pourrait notamment rapprocher le clan.

Le prince William, duc de Cambridge, et le prince Harry, duc de Sussex, Sorties des funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, Royaume Uni, le 17 avril 2021. © BestImage

La dernière réunion de famille s'était faite dans un contexte bien moins réjouissant. En avril dernier, le prince Harry était rentré au Royaume-Uni pour assister aux obsèques de son grand-père le prince Philip, le mari d'Elizabeth II. Pour la première fois depuis le début de sa nouvelle vie américaine, le Britannique de 36 ans avait alors retrouvé les siens et renoué le contact avec son père Charles et son frère William, notamment grâce à Kate Middleton dans le rôle de conciliatrice. Déjà bien enceinte de son deuxième enfant, Meghan Markle avait quant à elle été contrainte de rester chez elle, dans sa confortable villa de Santa Barbara.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Famille Anniversaire People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news