D'ores et déjà, le palais de Buckingham prépare activement les festivités du jubilé de platine. L'année 2022 marquera en effet les 70 ans d'Elizabeth II sur le trône, une grande première pour un souverain britannique. Un anniversaire historique auquel l'ensemble de la famille royale devrait prendre part, y compris le prince Harry et Meghan Markle et ce, malgré leur départ de la monarchie il y a plus d'un an.
A en croire une source "bien placée" de Page Six, citée le 3 juin 2021, le duc et la duchesse de Sussex sont "absolument" sur la liste des invités. "Bien sûr qu'ils sont invités, c'est une fête de famille !" Désormais installés en Californie avec leur fils Archie (2 ans), Meghan Markle et Harry devraient donc faire le voyage jusqu'à Londres pour célébrer cet événement. Le public pourrait bien les retrouver avec le reste de la Firme au balcon de Buckingham pour la traditionnelle parade Trooping The Colour, prévue le 2 juin 2022.
Une autre source a ajouté que "beaucoup de choses" peuvent se passer en un an, laissant ainsi entendre que les tensions qui séparent les Sussex du reste de la famille royale - depuis leur interview confidences avec Oprah Winfrey - pourraient se conjuguer au passé. La naissance imminente du deuxième enfant de Meghan Markle et Harry, une petite fille, pourrait notamment rapprocher le clan.
La dernière réunion de famille s'était faite dans un contexte bien moins réjouissant. En avril dernier, le prince Harry était rentré au Royaume-Uni pour assister aux obsèques de son grand-père le prince Philip, le mari d'Elizabeth II. Pour la première fois depuis le début de sa nouvelle vie américaine, le Britannique de 36 ans avait alors retrouvé les siens et renoué le contact avec son père Charles et son frère William, notamment grâce à Kate Middleton dans le rôle de conciliatrice. Déjà bien enceinte de son deuxième enfant, Meghan Markle avait quant à elle été contrainte de rester chez elle, dans sa confortable villa de Santa Barbara.