Pour la première fois depuis qu'ils sont installés aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle ont pris part à un événement public. Le 19 août 2020, le duc et la duchesse de Sussex ont enfilé masques et gants pour la bonne cause : le couple star a offert des fournitures scolaires, de la nourriture, du matériel médical d'hygiène et des accessoires pour bébé lors d'une distribution organisée par l'association Baby2Baby, non loin de chez eux, au sud de Los Angeles.
Le temps d'une journée de bienfaisance, les Sussex ont quitté leur nouvelle villa de Santa Barbara et leur fils Archie (1 an). Mercredi, alors que les jeunes Américains s'apprêtaient à effectuer leur rentrée scolaire, Meghan Markle et le prince Harry se sont rendus à l'école primaire Dr Owen Lloyd Knox. Décontractés, en casquettes, shorts et baskets, le duc et la duchesse, ont ainsi distribué des fournitures à des familles californiennes dans le besoin. Un événement organisé sous la forme d'un drive pour respecter les mesures de distanciation sociale, sauf lorsque le couple a aidé des enfants à choisir leur nouveau cartable.
Le choix des Sussex de soutenir Baby2Baby n'a rien de surprenant puisque le couple avait invité ses fans à faire des dons à cette association lors de l'arrivée de leur fils Archie en mai 2019, en lieu et place des traditionnels cadeaux de naissance. D'autres célébrités soutiennent activement cette organisation, de Jessica Alba à Nicole Richie, en passant par Kelly Rowland et la styliste Rachel Zoe.
Plutôt discrets depuis le Megxit et leur départ de la monarchie britannique en mars dernier, le prince Harry et Meghan Markle, 35 et 39 ans, ont multiplié les apparitions cette semaine : une première visioconférence à deux avec le Queen's Commonwealth Trust, une seconde en solo pour la duchesse, qui a invité ses concitoyens américains à voter aux prochaines élections présidentielles, cette distribution de rentrée scolaire... Le couple reviendrait-il pour de bon dans la vie publique ?
Marine Corviole