Les tensions ne se sont visiblement pas apaisées dans la famille royale britannique. Après les propos de Meghan Markle qui révélait lors d'une interview avec Oprah Winfrey en 2021 que son fils Archie avait été victime de racisme au palais de Buckingham, l'auteur Omid Scobie, ami du couple, révèle dans son livre Endgame: Inside the Royal Family and the Monarchy's Fight for Survival (dont la sortie est prévue le 28 novembre 2023) que le prince Harry et son épouse auraient menacé le roi Charles de ne plus voir ses petits-enfants s'il ne se séparait pas des personnes ayant causé du tort à leur fils.
Selon cet ouvrage, deux "racistes royaux" auraient parlé de la couleur de peau d'Archie. Meghan Markle a en effet accusé deux personnes du palais de Buckingham d'avoir exprimé des "inquiétudes" concernant la couleur de peau que son fils Archie aurait à la naissance. Le prince Harry aurait par la suite dit à son père alors qu'ils étaient réunis au Frogmore Cottage à Windsor : "Tu ne veux plus voir tes petits-enfants ?".
Paris Match a également affirmé que cet ouvrage explosif révèle qu'un message a circulé au sein de la famille royale qui indiquait de ne pas faire confiance à Harry après la publication de son livre Spare. Une source proche du roi aurait même déclaré que "Charles était prudent" après que le prince Harry a appelé son père pour lui transmettre ses meilleurs voeux trois semaines après la publication de son livre. "Il voulait limiter leur discussion à un échange anodin. En ce qui concerne Harry, le message qui a circulé dans la famille était de ne pas lui faire confiance... Tout le monde l'a pris très au sérieux", a affirmé la source.
L'auteur Omid Scobie révèle aussi toute une série de bombes, notamment en indiquant que Meghan Markle ne veut pas retourner en Angleterre parce qu'elle refuse de "replonger dans le feuilleton". Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle elle a décidé de ne pas assister au couronnement du roi Charles.
Les deux "racistes royaux" ne sont pas nommés dans le livre d'Omid Scobie. Il affirme pourtant savoir qui sont ces deux personnes, mais ne peut les nommer par crainte de représailles judiciaires au Royaume-Uni. Cependant, ce livre suggère également que Harry pourrait être prêt à se réconcilier avec sa famille, le prince aurait ainsi déclaré : "Je suis prêt à oublier". Un pas vers la paix ?
En attendant, Buckingham Palace a déclaré le 24 novembre 2023 au MailOnline qu'il "ne commentait pas" les derniers extraits publiés par Paris Match, ni les affirmations de M. Scobie dans une interview accordée à la publication.