Meghan Markle et le prince Harry : pourquoi leur fille Lilibet Diana n'a pas le titre de princesse ?
Publié le 7 juin 2021 à 10:00
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
À peine née, Lilibet Diana suscite déjà de nombreuses interrogations. La fille du prince Harry et de Meghan Markle n'a, pour l'instant, pas droit au titre d'Altesse Royale. Dès la prise de pouvoirs de son grand-père, le prince Charles, "Lili" obtiendra le titre de princesse.
Meghan Markle et le prince Harry : pourquoi leur fille Lilibet Diana n'a pas le titre de princesse ?
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor au château de Windsor. Le prince Harry, Meghan Markle (enceinte) et leur fils Archie. Portrait réalisé à distance par le photographe Misan Harriman. Le prince Harry dévoile ses fantômes et choque avec des révélations dans l'émission "The Me You Can't See" produite par Oprah Winfrey et diffusée sur Apple TV au printemps 2021. Meghan Markle, enceinte, s'adresse dans un message vidéo à l'assistance du concert caritatif Vax Live à Los Angeles, le 8 mai 2021. Le prince Harry et Meghan Markle (Robe Oscar de la Renta), duc et duchesse de Sussex, font leur première apparition en podcast sur Spotify depuis l'annonce de la deuxième grossesse de Meghan le 22 février 2021.
La suite après la publicité

La naissance de la fille de Meghan Markle et du prince Harry chamboule l'ordre de succession au trône ! La fille du couple royal, Lilibet Diana, arrive en huitième position à l'accès à la Couronne, juste derrière son grand-frère Archie. Tout comme lui, celle qu'on surnomme déjà "Lili" n'aura pas droit à un titre royal. La Couronne estimait que leur place éloignée dans l'ordre de succession ne leur permettait pas d'obtenir le titre de prince ou de princesse.

Avec la naissance de sa fille, le prince Harry ne bouge pas dans l'ordre de succession et reste toujours à la sixième place, derrière son grand frère William et ses trois enfants : George (7 ans), Charlotte (6 ans) et Louis (3 ans), qui ont tous les trois le titre de prince. Le premier de la liste est le prince Charles, le fils aîné de la reine Elizabeth II, suivi de son propre fils aîné le prince William.

La naissance de Lilibet Diana rétrograde le prince Andrew - le deuxième fils de la reine et du prince Philip - à la neuvième position, suivi de ses deux filles, les princesses Béatrice et Eugénie d'York et leurs propres enfants.

Spécificité de la monarchie britannique : Lilibet et Archie, les enfants de Meghan et Harry, devraient obtenir automatiquement un titre royal lorsque le prince Charles deviendra roi à la mort de sa mère Elizabeth II. Une règle établie lors de l'abdication du roi George V en 1936, qui avait suscité un large scandale à l'époque.

Le sujet du titre (HRH, His or Her Royal Highness, "son Altesse Royale) est épineux pour la Couronne. Dans leur interview à Oprah, Meghan et Harry déploraient que la "décision ne leur revenait pas". L'ancienne actrice se rappelait de cette "peine immense" lorsqu'elle a découvert que Archie n'aurait pas droit à un titre royal et ainsi, ne pourrait pas bénéficier des services de sécurité qui entourent un membre aussi haut-placé de la famille royale. "De plus, l'idée que le premier membre racisé de cette famille ne soit pas placé au même titre que ses cousins me dérange", dénonçait Meghan Markle.

Meghan Markle a accouché depuis l'hôpital de Santa Barbara (Californie, États-Unis), près de leur domicile de Montecito. Le couple Sussex a annoncé la nouvelle avec un message publié sur le site de leur fondation Archewell. "Le 4 juin, nous avons été bénis par l'arrivée de notre fille Lili. Elle est bien plus que ce que nous pouvions imaginer et nous restons reconnaissants de l'amour et des prières reçues des quatre coins du monde. Merci pour votre tendresse continue et votre soutien durant cette période très spéciale pour notre famille", avaient annoncé Meghan et Harry.

La petite Lili est loin d'être la seule membre de la famille royale britannique à être née sur le continent américain. D'autres membres senior de la famille royale comme Lord Frederick Windsor et son épouse Sophie Winkleman avaient déjà accueilli leur fille Maud en 2013 à Los Angeles.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle met la main au porte-monnaie ! Elle a investi dans le business juteux d'une amie à Los Angeles
20 novembre 2024 à 06:45
Tous les articles
Mots clés
People People UK People USA Enfant de star Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry en Colombie avec Meghan Markle : son collier si particulier et précieux a un lien avec son frère William
Le prince Harry en Colombie avec Meghan Markle : son collier si particulier et précieux a un lien avec son frère William
17 août 2024
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
Meghan Markle et Harry mis à nu : Trois ans après leurs révélations explosives à Oprah Winfrey, les Sussex de retour en interview
4 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion play_circle
Antoine Griezmann : son fils Amaro, 5 ans, les cheveux très longs et déjà une grande passion
17 décembre 2024
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque play_circle
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
17 décembre 2024
Départ d'Angleterre imminent pour un couple royal après une réunion de famille très sélect play_circle
Départ d'Angleterre imminent pour un couple royal après une réunion de famille très sélect
17 décembre 2024
Dernières news