La duchesse de Sussex est-elle trop indépendante, au risque de se mettre en danger ? En septembre dernier, Meghan Markle avait choqué nombre d'experts royaux en fermant elle-même la portière de sa voiture lors de son arrivée à la Royal Academy of Arts de Londres, pour inaugurer une nouvelle exposition. Une habitude qu'on lui aurait conseillé de perdre, non pour le protocole, mais pour des raisons de sécurité.
Selon les informations publiées par le Sun, le 26 janvier 2019, des responsables de la sécurité auraient demandé à l'épouse du prince Harry de ne plus fermer sa portière après être descendue de son véhicule et ce, pour éviter de s'exposer à des attaques terroristes. Selon le tabloïd, les véhicules utilisés par la famille royale sont équipés d'un système de verrouillage automatique et dans le cas d'une attaque, la duchesse ne pourrait pas remonter assez rapidement dans sa voiture pour s'y mettre à l'abri.
"Meghan et Harry aiment aller à la rencontre du public autant que possible et entrer en contact avec la foule venue les voir, a témoigné une source. Et même si fermer la porte d'une voiture semble être une chose triviale, ça peut faire la différence (...). La sécurité doit pouvoir les faire remonter dans la voiture en quelques secondes si besoin. Si les portes sont fermées et verrouillées, c'est impossible."
Si nombre d'adeptes de la famille royale avaient salué le geste de la duchesse, le jugeant plus moderne et terre-à-terre, celle-ci semble avoir pris en compte cette mesure de sécurité lors de ses récents déplacements au National Theatre ce mercredi, ou même ce 31 janvier à l'Université de Londres.