C'est officiel : Priyanka Chopra et Nick Jonas vont se dire oui. Les deux tourtereaux ont célébré leurs fiançailles en Inde avec une cérémonie traditionnelle, la Roka, qui a réuni leurs deux familles. La porte est désormais grande ouverte pour le véritable mariage, en bonne et due forme. Un mariage auquel doit participer Meghan Markle, la duchesse de Sussex. Meilleure amie de Priyanka Chopra, elle devrait même en être la demoiselle d'honneur. Sauf qu'il est fort probable que Meghan soit simple spectatrice...
Selon Omid Scobie, un journaliste spécialiste de la famille royale, la situation assez complexe. En théorie, "il n'y a aucun protocole qui dicte si une femme adulte membre de la famille royale britannique peut prendre le rôle de demoiselle d'honneur à un mariage non-royal" a-t-il expliqué au magazine Cosmopolitan. "Pour autant c'est un scénario qui semble assez peu probable pour une simple raison : une femme membre de la famille royale ne peut marcher derrière une 'roturière'", ajoute-t-il.
Une règle qui expliquerait ainsi "pourquoi Pippa Middleton était la demoiselle d'honneur de sa soeur Kate , mais quand Pippa s'est mariée, Kate a lu une prière". D'après Scobie, "il y a aussi le risque de voler la vedette à la mariée ! En juin dernier, tous les yeux étaient rivés sur la princesse Madeleine de Suède, qui officiait comme demoiselle d'honneur, au mariage de deux de ses amis d'enfance" affirme le spécialiste.
Meghan Markle participera-t-elle au mariage de sa meilleure amie ? Si tel est le cas, ce sera le choix de l'ex-héroïne de Suits, et non de la famille royale. Et cette dernière ne communiquera pas dessus officiellement. Ce fut le cas pour Harry, l'époux de Meghan Markle, qui a pris part au mariage de ses amis Charlie Van Straubenzee et Daisy Jenks le 4 août dernier.