Les premières images de Meghan Markle pour son grand retour sur le sol européen étaient particulièrement attendues. Deux ans et demi que l'Américaine de 40 ans n'avait pas mis un pied sur le Vieux Continent, après son départ fracassant de Londres et le fameux Megxit.
La venue de Meghan Markle aux Pays-Bas avait été annoncée quelques jours plus tôt et celle-ci fait suite à l'organisation de la nouvelle et cinquième édition des Invictus Games, compétition sportive internationale réservée aux militaires, actuels ou anciens, en situation de handicap créée par le prince Harry. Ce grand évènement se déroule du 16 au 22 avril et a débuté aujourd'hui avec une réception organisée pour les athlètes, les membres des staffs des différentes équipes et leurs proches.
Meghan Markle s'est présentée à cette réception vêtue d'un ensemble blanc, composée d'un pantalon et d'une veste, le tout signé Valentino. Le prix de l'ensemble est de 3800 euros. A cela s'ajoutait son long manteau camel en cashmere Ralph Lauren à plus de 3700 euros que l'on aperçoit sur les photos (voir le diaporama). La maman d'Archie (3 ans le 6 mai prochain) et Lilibet (10 mois) avait ses longs cheveux noirs lâchés. Le duc et la duchesse de Sussex ont été accueillis par le maire de La Haye Jan van Zanen et le président des Invictus Games, Mart de Kruif.
Cette sortie très attendue de Meghan Markle et du prince Harry intervient quelques heures après leur visite surprise et inattendue à Elizabeth II. Le couple s'est rendu en catimini au château de Windsor dont la reine a fait sa résidence principale et qui est situé à une quarantaine kilomètres de Londres.
Absent fin mars à la cérémonie en hommage à son grand-père le prince Philip, décédé il y a un an à 99 ans, Harry a été accusé dans le tabloïd The Sun de snober l'événement ainsi que la reine. Lors de l'annonce de l'absence du couple à la cérémonie, un porte-parole avait souligné qu'ils espéraient rendre prochainement visite à la reine, dont les 70 ans de règne seront célébrés début juin lors de plusieurs jours de festivités.
La mise en retrait de la famille royale a mécaniquement privé Harry et Meghan de la protection policière qui leur était jusque-là accordée au Royaume-Uni aux frais du contribuable britannique. Harry a proposé de prendre en charge les frais et a contesté devant la justice le refus qui lui a été opposé par le ministère de l'Intérieur.