Bien qu'elle ait quitté la monarchie britannique pour repartir vivre dans sa Californie natale avec le prince Harry, Meghan Markle continue de soutenir à distance certaines organisations dont elle reste la marraine royale. L'ex-actrice de 38 ans reste notamment engagée envers l'association anglaise Mayhew, qui oeuvre en faveur des animaux et qu'elle parraine depuis janvier 2019. Dans un nouveau message envoyé depuis Los Angeles, la duchesse de Sussex a réaffirmé son soutien, tout en impliquant son fils Archie, 1 an.
"Alors que j'écris, la crise du Covid-19 s'est saisie de tous les pays du monde et a déstabilisé la vie d'innombrables familles au Royaume-Uni. Je suis fière de la façon dont Mayhew a répondu en trouvant de nouvelles façons de soutenir les animaux et les personnes en ces temps incertains, a-t-elle d'abord écrit. Pour exprimer mon engagement, j'ai renouvelé mon parrainage d'un chenil au nom de notre fils, Archie, afin de créer un foyer provisoire pour un animal dans le besoin. J'espère que vous leur montrerez votre soutien de toute les manières possibles. Ainsi, vous contribuerez non seulement au bien-être animal mais aussi au bien-être commun de tous." En janvier dernier, lors de sa tournée d'adieu londonienne avant de partir pour sa nouvelle vie outre-Atlantique, Meghan Markle avait rendu visite au refuge Mayhew de Kensal Green.
Lorsqu'elle était encore actrice, Meghan Markle était déjà une passionnée d'animaux et partageait régulièrement des photos de ses deux chiens, Guy et Bogart, sur son blog The Tig. Lorsqu'elle a quitté la série Suits et la ville de Toronto en 2017, l'Américaine a emmené avec elle au Royaume-Uni son chien Guy, laissant le vieux Bogart chez des amis au Canada. Après son mariage avec Harry en 2018, le couple a adopté un autre chien, un labrador noir. C'est donc entouré de copains à quatre pattes, "ses deux meilleurs amis" [Guy et le labrador], que le petit Archie grandit, installé dans une confortable villa de Los Angeles depuis le mois de mars dernier. "Ils le font rire et sont doux avec lui", avait rapporté une source de People en mai dernier.