Le mariage supposément houleux de Mel B et Stephen Belafonte continue de déchaîner les passions. Après que Mel B (39 ans) a tenté de faire taire les rumeurs qui la disaient battue et au bord du divorce en postant un cliché d'elle et son mari réunis autour des enfants à Noël, voilà qu'un nouveau témoignage de proche de la star vient jeter le trouble sur cette image de communion encore fragile.
C'est Jeremiah Stansbury, le grand frère de Stephen Belafonte en personne, qui est sorti de son silence afin de mettre en garde l'ex-Scary Spice que les Anglais ont eu le plaisir de retrouver en tant que jurée dans la dernière saison d'X Factor. "C'est stupide. Elle pourrait avoir tellement mieux. Stephen est un expert de l'emprise psychologique. Mel a ses propres peurs et c'est comme ça qu'il a réussi à la séduire. Elle est accro à lui et ce qui est triste, c'est qu'elle n'a aucune raison de l'être", a-t-il confié au Sun. Et d'ajouter : "Beaucoup de gens me demandent ce qu'elle lui trouve. Elle aime les méchants garçons. Les mecs normaux l'ennuient".
La presse britannique avait accusé Stephen de violences conjugales après que des bleus avaient été remarqués sur les bras de la maman de Phoenix (15 ans), Angel (7 ans) et Madison (3 ans) lors de la finale de l'émission X-Factor, survenue après une courte hospitalisation de quelques jours. En parallèle, la maman de Melanie Brown s'était alors exprimée sur Twitter, confiant ses craintes relatives au caractère excessif de Stephen Belafonte et faisant des allusions ambiguës aux victimes d'agressions domestiques. Le businessman à qui l'on reprochait son passé sulfureux et sa personnalité excessive s'était lui aussi exprimé sur le réseau social, assurant qu'il poursuivrait en justice tout ceux qui l'accusaient de battre sa femme, avec qui il est marié depuis sept ans.
Si le propre frère de Stephen a choisi de s'attaquer à son petit frère, ce dernier a cependant reçu un soutien de poids en la personne de... Phoenix, l'adolescente de Mel B, fruit de ses anciennes amours avec le danseur Jimmy Gulzar. Alors qu'elle affrontait des commentaires d'internautes s'en prenant à son beau père, la jeune fille a répondu : "Vous n'avez donc rien d'autre à faire ? Il n'a pas frappé ma mère, je ne comprends même pas comment une rumeur pareille a pu voir le jour".
Vendredi 26 décembre, le couple était vu se promenant main dans la main dans le quartier de Tarzana à Los Angeles, au sortir d'une soirée en famille au restaurant.