Vingt ans après avoir connu le succès avec les Spice Girls, la chanteuse Mel C règle ses comptes. L'ancienne partenaire de scène de Victoria Beckham, Melanie Brown, Geri Halliwell et Emma Bunton a brisé le silence sur leurs années de gloire alors que trois de ses ex-acolytes ont décidé de se réunir à nouveau pour redonner vie au célèbre girlsband.
Melanie Chisholm de son vrai nom s'est confiée sans fausse pudeur au magazine Love, dont elle fait la couverture. La chanteuse anglaise de 42 ans a réalisé un shooting sportif mais torride pour le magazine. Vêtue d'une culotte Calvin Klein et d'un crop top signé Vivienne Westwood, Sporty Spice a prouvé qu'elle n'avait rien perdu de la silhouette athlétique qui lui a valu son célèbre surnom. Abdos dessinés et fessiers galbés, la quarantaine réussit parfaitement à la bombesque Mel C qui ne se voyait absolument pas reprendre du service avec ses copines qui ont adopté un nouveau nom de groupe : les GEM. Et pour cause...
"Le plus difficile dans tout ça, c'était de laisser tomber les gens. Les filles, les fans, tout ça. Malheureusement, j'ai trouvé que quelque chose clochait et j'ai préféré suivre mon instinct", a-t-elle confié au magazine américain, ajoutant qu'elle ne comprenait pas bien pourquoi la plupart des popstars tentaient toujours de revenir sur le devant de la scène après avoir mis un terme à leur carrière dans la musique par le passé. Pour Mel C, il y a certaines choses qu'il vaut mieux laisser derrière soi.
"Y a-t-il une règle qui stipule que les groupes doivent à tout prix se reformer ? Pourquoi ne pourrions-nous être simplement reconnues pour ce que nous avons accompli d'incroyable dans les années 90 ?, s'est-elle interrogée avant d'admettre toutefois qu'elle avait adoré retrouver ses copines il y a quatre ans lors des Jeux olympiques de Londres. Pour moi, c'était vraiment le sommet de notre carrière que d'être suivie par des millions de personnes à travers le monde. Frapper moins fort après ça, ça ne serait pas rendre justice au groupe ou aux fans." Reste à savoir si Geri Halliwell, Mel B et Emma Bunton, qui se réuniront pour un concert exceptionnel à Hyde Park en l'honneur du vingtième anniversaire du groupe en juillet prochain, parviendront à relever le défi.
Coline Chavaroche