Timothy Dalton est actuellement sur nos écrans dans Toy Story 3.
L'acteur britannique est un nouveau venu dans la saga. Il prête sa voix à un adorable hérisson, Mr Pricklepants, qui rêve de jouer du Shakespeare. Dalton vient également de terminer le tournage de l'attendu The Tourist, au côté d'Angelina Jolie et Johnny Depp. Si, professionnellement, l'ancien James Bond semble poursuivre avec sérénité sa carrière, dans sa vie personnelle, il est très inquiet pour son fils.
Alexander Dalton, 12 ans, pourrait être un témoin clé dans l'affaire qui oppose Mel Gibson à Oksana Grigorieva. Cette dernière est en effet sa mère. La pianiste russe a partagé la vie de Dalton pendant 12 ans, avant de le quitter pour Mel Gibson.
Le jeune garçon a assisté à la dispute du 6 janvier entre sa mère et Mel Gibson. Dispute durant laquelle l'acteur aurait frappé Oksana au visage, lui cassant deux dents.
Timothy Dalton a apporté son entier soutien à son ex-compagne.
Le bureau du shérif de Los Angeles enquête aujourd'hui autour des accusations portées par Oksana, mais il enquête également sur une possible tentative d'extorsion orchestrée par Oksana. Au coeur de la bataille, leur petite fille, Lucia, à peine huit mois, et des enregistrements de coups de téléphone haineux de Gibson à Oksana.
D'après le site américain TMZ, Grigorieva aurait commencé à enregistrer Mel Gibson le 18 février, après que l'acteur et réalisateur de Braveheart l'eut accusée de l'avoir trompé avec le jardinier. Oksana possèderait également des enregistrements de messages, tout aussi violents, laissés sur son répondeur.
On apprend également que le prochain album d'Oksana ne pourra sortir sans l'accord de Mel Gibson, étant donné que l'acteur l'aurait financé et aurait même participé à son écriture.
Dans ce marasme médiatico-judiciairaire (qui a vendu les enregistrements à la presse ?), Timothy Dalton tente de protéger son fils qui pourrait, s'il y a poursuite, témoigner devant un tribunal.