![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les choses se compliquent dans l'affaire qui oppose Mel Gibson à son ex, Oksana Grigorieva, au coeur de laquelle se trouve Lucia, leur bébé de huit mois, et, à l'horizon, de possibles poursuites à l'encontre de l'acteur.
Un nouveau coup de sang
Quand la jeune femme accuse la star de l'avoir frappée le 6 janvier dernier, la toile est inondée d'enregistrements haineux, racistes, misogynes désignant Mel Gibson comme le coupable idéal. Dans la sixième cassette - dévoilée hier par RadarOnline - on entend Oksana lui dire qu'il est fou, et faire référence à l'incident du 6 janvier : "Tu m'as frappée et tu l'as frappée (Lucia, ndlr), pendant qu'elle était dans mes bras. Mel, tu perds la tête ! Tu as besoin de traitement."
Mel Gibson, fou de rage, répond en substance, après une logorrhée d'insultes : "Je veux mon enfant, et personne ne te croira, donc va te faire f***." (À écouter ci-dessus, à partir de 1'30)
Pour le clan Oksana, c'est une nouvelle preuve (après la photo choc publiée il y a quelques jours) que Gibson les a bien frappées, elle et sa petite fille. Mais rappelez-vous, le jeudi 15 juillet, le couple s'est retrouvé devant un juge des affaires familiales pour discuter de la garde de l'enfant qui n'a pas été retirée à Mel Gibson. Le juge estimant que Lucia n'est pas en danger avec Gibson. Dans cette décision, le témoignage de Robyn Gibson, mère de ses sept premiers enfants, a joué en sa faveur.
Des enregistrements irrecevables ?
Hier, l'avocat de la star de Braveheart, Blair Berk (une pointure), rencontrait le juge. Selon la loi californienne, il est interdit d'enregistrer une conversation téléphonique sans l'accord de son interlocuteur, sauf si la conversation est liée à un acte de violence grave...
Le site américain TMZ a appris que l'équipe de Mel aurait présenté des textos d'Oksana dans lesquels elle dit clairement qu'elle aurait enregistré les conversations parce que Gibson n'a pas tenu ses engagements financiers la concernant. Les enregistrements seraient donc irrecevables par la justice.
Selon TMZ toujours, Blair Berk aurait même l'intention de retourner l'affaire contre Oksana en demandant au juge de la poursuivre pour extorsion et falsification de preuves.
À la sortie de son audience, Blair Berk n'a pas souhaité commenter l'affaire... A suivre !