Mélanie Thierry est omniprésente. Normal, à quelques jours de la sortie de La Princesse de Montpensier (en salles le 3 novembre) dont elle partage l'affiche avec le séduisant Gaspard Ulliel, la comédienne française de 29 ans fait les Unes de Grazia et Be, en kiosques aujourd'hui.
L'égérie de Belle d'Opium, d'Yves Saint Laurent, revient sur sa carrière, ses envies, ses coups de coeur et... sur sa grosse frayeur, qui s'est déroulée il y a quelque temps dans un hôtel de Provence...
"Une fois, dans un hôtel en Provence, il y a quelques années, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'étais sûre qu'il y avait quelqu'un qui m'observait. J'étais morte de trouille. (...) Et il n'y a pas si longtemps, j'y suis retournée avec mon fils et dans la chambre, il m'a dit : "Maman il y a un fantôme" Je demande à changer de chambre, le type à la écéption, après avoir vérifié que ses supérieurs n'étaient pas là finit par me chuchoter 'vous savez, vous n'êtes pas la première à nous le dire'. J'ai pris le premier train pour Paris", a-t-elle déclaré à Grazia.
Celle qui est l'heureuse maman de Roman, deux ans, une petite tête rousse qu'elle a eu avec Raphaël, son compagnon de longue date, évoque dans les colonnes de Be son travail avec Romain Gavras, pour le spot Belle d'Opium. Et même si elle a adoré travailler avec lui, elle refuse de regarder le clip de la chanteuse M.I.A qu'il a réalisé, dans lequel les roux sont pourchassés. "Comme mon fils est roux, je refuse de le regarder", dit-elle dans les colonnes du magazine.
Beauté nature (qui a failli défiler pour Saint Laurent mais qui était trop petite), étoile montante du cinéma, mère comblée, tout va pour le mieux pour la belle Mélanie, qui resplendit de bonheur.
Interviews intégrales à retrouver dans les magazines Be et Grazia, en kiosques.