C'est aujourd'hui, mercredi 30 mars 2011, que sort sur nos écrans Chez Gino, la nouvelle comédie de Samuel Benchetrit après le remarqué J'ai toujours rêvé d'être un gangster, sorti en 2008.
Pour ce nouveau délire lunaire, le cinéaste français s'est entouré une fois de plus d'un casting exceptionnel, avec notamment sa propre compagne - la belle Anna Mouglalis -, mais aussi José Garcia (Le Mac), Ben Gazzara (acteur fétiche de John Cassavetes), Jalil Lespert et Sergi Lopez (Le labyrinthe de Pan).
A l'occasion de son avant-première parisienne qui s'est tenue hier soir, mardi 29 mars, dans l'enceinte du Gaumont Opéra, une multitude de célébrités s'étaient précipitées dans l'établissement du centre parisien afin de découvrir cette comédie insolite et singulière.
Ainsi, outre l'équipe du film - Samuel Benchetrit et Anna Mouglalis, José Garcia, Jalil Lespert au bras de sa compagne Sonia Rolland -, nous avons pu croiser sur le tapis rouge de l'événement les comédiennes Lou Lesage, Mélanie Thierry et Nathalie Rykiel, ainsi que Frédéric Beigbeder, François Cluzet et Jean Rochefort.
L'histoire : Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone. Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d'Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d'héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher, prouver à son oncle, qu'il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzérias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure. Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l'équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai mafieux, persuadé qu'il a affaire à un nouveau concurrent s'en mêle, c'est la panique.
Une avant-première très courue pour un film certes inégal, mais ô combien plaisant dans l'ensemble, et qui vous fera rire et passer un très bon moment. Chez Gino (voir la bande-annonce ci-dessus) est visible dans toutes vos salles dès aujourd'hui.