D'une manière générale, le journaliste télévisuel n'aime pas la presse people : Laurence Ferrari, par exemple, n'hésite pas à assigner en justice les magazines dévoilant sa vie privée, quand les autres font profil bas dès que les paparazzi pointent le bout de leur objectif. La très jolie Mélissa Theuriau, épouse de l'humoriste Jamel Debbouze et mentor de Malika Menard, ne fait pas exception.
Dans les pages du prochain Télé 7 jours, elle se confie en interview et explique pourquoi elle refuse de traiter une certaine actualité : "Je refuse la mode du people, un mot qui ne veut rien dire... Est-ce faire de l'information que d'évoquer la vie intime de gens qui n'ont rien fait de remarquable ? Il y a assez d'émissions qui traitent de ça ! Je ne les regarde pas et je m'explique mal cet engouement autour de ce grand "rien". Tous les médias se ruent maintenant sur le "people" ! [...] Je suis désolée que tant de journaux et d'émissions exploitent ce néant. [...] Un candidat d'une émission de télé-réalité a [une] notoriété aussi brève que son temps d'antenne. On exploite ces gens pour, ensuite, se moquer d'eux à la télévision. Et ils en sortent abîmés...."
Violente, la façon dont Mélissa Theuriau, journaliste de Zone Interdite sur M6, agite son pamphlet contre la presse people. Toutefois, cette presse, si critiquée, reste tout de même celle qui s'en sort le mieux dans le milieu de l'information. En effet : tout le monde critique la presse people mais tout le monde la lit...
Mais... en y repensant bien : c'est notre métier à nous, pure-journalistes, qu'elle massacre... Si nous n'étions pas beaux joueurs, nous la bouderions !