Sa première production L'Entrée des Trappistes rencontrait un véritable succès sur Canal+, Mélissa Theuriau revient avec un nouveau documentaire engagé et monte au créneau pour les mères.
Comme le dévoilent nos confrères de Closer, Mélissa Theuriau s'apprête à revenir à l'écran sous sa casquette de productrice. Ex-présentatrice de Zone interdite, l'épouse de Jamel Debbouze a beau s'attaquer au septième art - elle sera au casting du film d'animation de son mari Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père (sortie prévue pour 2015) -, elle n'en oublie pas pour autant ses premières amours, le petit écran. Elle vient en effet de réaliser un nouveau documentaire intitulé Maternité/carrière. Dans ce programme pour l'émission Les Dossiers de Téva, elle dénonce la discrimination dont sont victimes les femmes dans le monde de l'entreprise dès lors qu'elles tombent enceintes et ont des enfants. Si le film confirme naturellement qu'un bébé n'apporte que du bonheur au niveau personnel, la mère de Léon (bientôt 5 ans) et de la petite Lila (2 ans) - nés de son amour avec son époux Jamel Debbouze - revient sur la stagnation, voire la régression, professionnelle souvent engendrée par une grossesse, dans le monde du travail.
"En termes de parité professionnelle, la France est au 67e rang mondial. 80% des mères au foyer le sont par dépit, car elles ne retrouvent plus de travail après avoir accouché. Quel gâchis, quand on sait que beaucoup sont diplômées", a-t-elle ainsi confié au magazine TV Magazine.
Toujours prête à monter au front, Mélissa Theuriau n'oublie pas sa passion pour le journalisme d'investigation. À côté de ce projet, on l'attend bientôt avec Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue. La journaliste de 35 ans participe également à l'émission de Noël de France 5 La Grande Librairie aux côtés de Fred Testot.
"Maternité/carrière" de Mélissa Theuriau dans "Les Dossiers de Téva", le samedi 30 novembre à 20h40 sur Téva.