Si l'été fut passablement animé pour ses parents, entre l'accident en mer du prince héritier Haakon et l'ovation réservée à la princesse Mette-Marit dans sa ville natale, il le fut aussi pour la princesse Ingrid de Norvège.
Agée de 6 ans, la fille du couple princier et petite-fille du roi Harald et de la reine Sonja a notamment eu l'honneur, le 19 juin dernier, d'être la merveilleuse petite demoiselle d'honneur lors du mariage de sa célèbre marraine, la princesse héritière Victoria de Suède.
Mardi, le prince Haakon fêtait ses 37 ans et accueillait, comme chaque année, les photographes dans son intimité, posant avec son épouse et leurs deux enfants, mais sans Marcus, le fils de 11 ans que Mette_marit a eu d'une précédente relation - l'adolescent était en vacances avec son père.
Mais après les festivités et les vacances, que la jeune princesse a dû en partie passer, avec son frère cadet le prince Sverre Magnus (4 ans), sur la riviera norvégienne, place à une atmsophère plus studieuse : jeudi, Ingrid faisait en effet sa rentrée, entourée de ses parents (mais aussi de son grand-père le roi et de sa grand-mère maternelle), à l'école Janslokka, à Asker, dans la banlieue d'Oslo, non loin du palais royal. Une petite cérémonie, qui s'est déroulée sous la pluie, était prévue à cet effet.
Et la jolie demoiselle n'en est qu'à ses débuts : il lui faudra en effet parfaire son éducation, pour un jour devenir la deuxième souveraine de l'histoire de la Norvège...