Meurtre de Nathalie Maillet : l'émotion de son ami Christophe Dechavanne, "choqué"
Publié le 17 août 2021 à 11:44
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le monde des courses automobiles est toujours sous le choc suite à l'annonce de la mort de Nathalie Maillet, directrice du Spa-Francorchamps. Celle-ci a été tuée par son mari qui l'a trouvée au lit avec sa maîtresse supposée avant de se suicider. L'animateur Christophe Dechavanne, qui connaissait bien le couple, a réagi.
Meurtre de Nathalie Maillet : l'émotion de son ami Christophe Dechavanne, "choqué"
Nathalie Maillet lors d'une interview pour la chaine RTL info. Christophe Dechavanne sur le circuit du Castellet Nathalie Maillet, photo partagée par sa famille sur son avis de décès publié par le funérarium Georges et fils à Malmedy. Christophe Dechavanne sur le circuit du Castellet Nathalie Maillet lors d'une interview pour RTL info.
La suite après la publicité

Nathalie Maillet, une Française de 51 ans qui était à la tête depuis 2016 du circuit belge de Spa-Francorchamps, a été assassinée à son domicile de Gouvy par son mari Franz Dubois, le dimanche 15 août 2021. Ce dernier lui a tiré dessus puis s'est suicidé. Il l'aurait retrouvée au lit avec sa maîtresse, Ann Lawrence Durviaux, elle aussi tuée par balles. Un drame qui a notamment fait réagir Christophe Dechavanne.

En effet, si l'animateur télé et producteur de spectacles a pris la parole c'est parce qu'il connaissait de longue date le couple formé par Nathalie Maillet et Franz Dubois ; ils étaient mariés depuis dix-sept ans. "Choqué et attristé ... aussi. Frantz Dubois fut mon 1er Team manager en Belgique :( et Nathalie avec qui j'étais au tél vendredi pour parler du Gp F1 la boss de SPA. Mes douces pensées à ses proches et à ses équipes", a écrit l'ancien présentateur de La Roue de la fortune sur son compte Twitter, lundi 16 août. Il réagissait à une publication hommage de Jean Todt.

En effet, Christophe Dechavanne avait fait une excursion par le monde des courses automobiles en parallèle de sa carrière à succès sur le petit écran. Une démarche sportive entamée dès 1992 en participant à la coupe Caterham dans les Pyrénées-Atlantiques. Par la suite, il participera à plusieurs reprises aux championnats de France et de Belgique de Supertourisme, ainsi qu'à la Porsche Carrera Cup France. Il avait également pris part aux premières éditions du Trophée Andros. La carrière automobile de Christophe Dechavanne l'avait également amené à participer aux mythiques 24 Heures du Mans et aux 24 Heures de Spa. C'est donc pendant cette période qu'il s'était lié d'amitié avec Franz Dubois, préparateur automobile.

Le site de SudInfos rapporte que le corps de Nathalie Maillet repose actuellement au funérarium de Malmedy (dans la province de Liège), et que ses obsèques sont prévues pour le samedi 21 août à la cathédrale de la même ville.

À propos de
Mots clés
People France Photo Mort Justice Police Hommage Sport Faits divers
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée play_circle
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée
23 septembre 2024
Christophe Dechavanne jaloux du "mec" de Léa Salamé, il se lâche dans Quelle époque ! play_circle
Christophe Dechavanne jaloux du "mec" de Léa Salamé, il se lâche dans Quelle époque !
18 novembre 2024
Alain Delon réapparaît auprès d'Anthony : sourires, souvenirs et émotion pour l'anniversaire de Nathalie, la "femme qu'il aimait" play_circle
Alain Delon réapparaît auprès d'Anthony : sourires, souvenirs et émotion pour l'anniversaire de Nathalie, la "femme qu'il aimait"
1 août 2024
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
27 octobre 2024
Les articles similaires
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
17 juillet 2024
Didier Roustan parti à 66 ans : parmi ses dernières volontés, une demande très spécifique pour sa sépulture play_circle
Didier Roustan parti à 66 ans : parmi ses dernières volontés, une demande très spécifique pour sa sépulture
13 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news