Des bassins à la piste gelée du Trophée Andros, il n'y a qu'un pas que n'a pas hésité à franchir Alain Bernard.
Champion olympique à Pékin et à Londres, avec ses copains du relais 4x100 mètres, sous les yeux embués de sa compagne Coralie Balmy, Alain Bernard a définitivement raccroché son slip de bain. L'ancien roi du sprint, apprécié de tous pour son contact facile et sa gentillesse, s'occupe désormais loin des bassins de nage, entre gendarmerie et reconversion professionnelle.
Mais le géant de la natation profite encore de sa notoriété pour s'essayer à quelques nouvelles expériences inattendues. C'est en effet en combinaison et au volant d'une voiture électrique que l'on a retrouvé la star. Alain Bernard participait ce vendredi 11 janvier au premier tour de piste de la manche du Trophée Andros Electrique qui se déroule à Isola 2000 ce week-end. Au volant d'un bolide 100% électrique, c'est avec le sourire qu'il a appréhendé ses premiers tours sur la glace de la station alpine.
A ses côtés, venu pour l'encourager, Clément Lefert, son partenaire sur le relais olympique. Depuis le bord de la piste, il a ainsi pu voir son poulain, parfait dans une petite combinaison verte, se familiariser avec son bolide et enchaîner les tours avant la course qui devait se disputer cette après-midi.
Une épreuve sur laquelle la famille Prost a souvent brillé et à laquelle participera cette année la famille Pernaut. Jean-Pierre et son fils Olivier étaient en effet de présentation en décembre à Paris. Quant à la catégorie promotion, elle accueille chaque année de nombreuses stars, comme Henri Leconte, Elodie Gossuin, Richard Virenque, David Hallyday, Jean-Marie Bigard, Paul Belmondo et même la femme de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay.