Hier, lundi 17 octobre, avait lieu la fameuse dictée d'ELA. Comme chaque année, c'est un auteur de renom qui a écrit cette dictée. Après Marc Levy en 2010, c'est le sympathique Jean d'Ormesson qui s'est prêté à l'exercice et a ainsi proposé un texte intitulé "Une dictée singulière".
De nombreuses personnalités se sont prêtées au jeu et ont fait la lecture dans différents collèges de France. Parmi eux, on a pu retrouver le chanteur Grégoire, le très drôle Michael Gregorio ou encore l'actrice culte de La petite maison dans la prairie, Alison Arngrim !
Cette dictée, organisée par l'association ELA, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies, a pour but de sensibiliser "les jeunes à la maladie, et d'ouvrir la réflexion et le débat sur les thèmes de la différence, de la solidarité, du respect et du handicap."
Soulignons aussi la participation comme chaque année de Bruno Solo, de Denis Brogniart ou encore deClaire Keim, les acteurs de Plus Belle la Vie, Christophe Lemaitre, Catherine Laborde, Sandrine Quétier ou encore Sophie Thalmann.
A noter tout de même les chiffres impressionnants de cette mobilisation : 2 000 établissements inscrits et plus de 370 000 jeunes écoliers mobilisés !
L'opération Mets des baskets et bats la maladie s'achèvera le 22 octobre prochain !