C'est la fin d'un combat judiciaire de plus de trois ans. Ola Ray, l'actrice qui jouait la girlfriend de Michael Jackson dans son clip culte Thriller, poursuivait le défunt roi de la pop pour obtenir des royalties qu'elle n'avait jamais touchées. Selon TMZ, la justice vient enfin de donner raison à la comédienne et ex-Playmate aujourd'hui âgée de 52 ans, qui touche ainsi le coquette somme de 55 000 dollars pour sa prestation dans l'un des clips les plus mythiques de la pop. Pour couvrir ses frais d'avocat, Ola Ray obtient également 20 000 dollars.
La procédure pour "violation de contrat" avait été lancée un mois avant le décès Michael Jackson, au mois de mai 2009, presque trente ans après la sortie du clip Thriller, en 1982. La jeune femme réclamait alors de toucher ce qui lui était dû après le succès planétaire de la vidéo et de son titre, qui avait rapporté énormément d'argent. A cette période, Michael Jackson s'apprêtait alors à remonter sur scène à Londres pour une série de 50 concerts.
Ola Ray n'est pas la seule à avoir entamé une procédure contre Michael Jackson après avoir participé au clip Thriller. Le réalisateur de la vidéo, John Landis, poursuivait également le roi de la pop pour des raisons similaires. Contrairement à Ola Ray, le plaignant demandait quant à lui... 2 millions de dollars ! On ne connaît pas le montant récupéré par le réalisateur, mais il a dû obtenir une somme bien plus élevée qu'Ola Ray...
Depuis sa mort en 2009, Michael Jackson ne cesse d'être mêlé à des affaires judiciaires. Un producteur a ainsi récemment déposé une plainte, réclamant 24 millions de dollars aux administrateurs de la fortune de l'artiste. L'ancien assistant personnel de la star avait également porté plainte contre AEG, l'organisatrice de sa dernière tournée This is it, coupable à ses yeux d'avoir engagé le fameux Dr. Conrad Murray, lui-même reconnu coupable d'homicide volontaire sur le roi de la pop. Le plaignant réclamait ainsi 7,5 millions de dollars.