Alors que son pote Magic Johnson débourse plus de 2 milliards de dollars pour s'offrir l'équipe de base-ball des Dodgers Los Angeles, Michael Jordan, lui, s'entretient sur les terrains de golf.
L'ex-star NBA des Chicago Bulls, qui, comme bien d'autres athlètes, aura une station du métro londonien à son nom durant les Jeux olympiques, organise en effet ces jours-ci le Michael Jordan Celebrity Invitational sur le magnifique parcours de Shadow Creek du côté de Las Vegas. Au menu, des célébrités comme son nom l'indique, une compétition par paires et des fonds levés pour différentes associations.
Depuis sa création en 2001, l'événement a récolté plus de 6 millions de dollars. Et cette année, Make-A-Wish Foundation, The James R. Jordan Foundation, Cats Care, Opportunity Village et le Nevada Cancer Institute seront les bénéficiaires de ce tournoi et les associations souhaitées par les participants. Ce tournoi est l'occasion pour les fans de venir rencontrer les stars et amis de Michael Jordan sans provoquer d'émeutes. Et une fois de plus, ils sont nombreux à avoir répondu à l'invitation de celui qui s'est tout récemment fiancé, à l'image de Wayne Gretzky, légende mondiale du hockey, le boxeur Sugar Ray Leonard, Marshall Faulk, star de la NFL, Julius Erving, alias Dr. J et légende de la NBA, ou encore les animateurs Maury Povich et Connie Chung, ainsi que LeAnn Rimes.
Sur les greens, Michael Jordan - six fois champion NBA, cinq fois MVP et champion olympique à Barcelone avec la Dream Team - est apparu comme à son habitude, décontracté et élégant, barreau de chaise en bouche et sourire aux lèvres. Plaisantant avec son caddie, le massant même à l'occasion, MJ était ravi d'être sur ce parcours réputé au milieu de ses fans et de ses amis venus taper la petite balle blanche.
Soleil, golf et cigare, le combo magique pour Michael Jordan et ses associations !