Engagé dans une procédure de divorce depuis juillet 2013, Michael Moore et son ex-épouse Kathleen Glynn sont officiellement divorcés. Le cinéaste l'a annoncé sur son compte Facebook. C'est à l'occasion de ce divorce que le grand public a découvert l'immense fortune du pourfendeur du système capitaliste...
Le 22 juillet dernier, Michael Moore laissait un court message sur son compte Facebook, accompagné de la chanson Rosalita (Come Out Tonight) de Bruce Springsteen. "Kathleen et Michael sont mutuellement et amicalement parvenus à un accord de divorce", pouvait-on ainsi lire, message faisant suite à la finalisation de ce divorce prononcé à la Antrim County Circuit Court de Bellaire dans le Michigan. Rien ne filtrera à propos du partage de la jolie fortune amassée par le réalisateur et documentariste qui n'hésitait pas à s'en prendre dans ses longs métrages aux puissants.
Après 22 ans de mariage, le couple divorce donc, et les médias outre-Atlantique se sont régalés du grand déballage. On apprenait ainsi que Michael Moore était à la tête d'une fortune de 50 millions de dollars et possédait pas moins de neuf propriétés, dont un loft new yorkais sur l'île de Manhattan, autrefois trois appartements depuis réunis. Mais c'est surtout l'immense demeure de Torch Lake dans le Michigan estimée à 2 millions de dollars qui était au coeur du divorce. Le réalisateur accusait son ex-épouse d'avoir mal géré la fortune du couple et d'avoir notamment dépensé une fortune pour créer une extension à leur maison de 900 m².