Michael Phelps est papa. Sa fiancée, Nicole Johnson, a accouché le 5 mai 2016 à 19h21 comme l'a indiqué le nageur le plus titré de l'histoire des championnats du monde de natation en grand bassin sur Instagram. Cette annonce est évidemment accompagnée de quelques révélations sur le nouveau-né : il s'agit d'un petit garçon que le couple a prénommé Boomer Robert.
La photo qui accompagne ce post Instagram nous montre Michel Phelps, torse nu, tenant son fils dans les bras devant Nicole Johnson qui les regarde avec amour depuis son lit. Le nageur américain de 30 ans précise que le bébé comme la maman se portent à merveille et qu'il ne s'est "jamais senti aussi heureux".
Il faut dire que le nageur a pataugé dans des eaux troubles. Après sa retraite, Michael Phelps a connu les scandales, les arrestations pour conduite en état d'ivresse et l'alcoolisme. Sa relation avec Nicole Johnson, qui a débuté en 2007, en a évidemment souffert comme sa réputation. Pourtant, le géant des bassins a su trouver la force de se reprendre en main. Après un séjour en cure de désintoxication, il a pris la décision, à la surprise générale, de refaire de la compétition. Malgré un palmarès déjà historique, Michael Phelps veut marquer de son emprunte les Jeux olympiques de Rio. Ses fantastiques résultats en 2015 en font l'un des nageurs les plus attendus cet été au Brésil.
Avec Nicole Johnson également, Michael Phelps a dû recoller les morceaux et se faire pardonner de ses écarts de conduite. Début 2015, le couple s'est fiancé. En novembre dernier, plus amoureux que jamais, Michael et Nicole annonçaient attendre un bébé : welcome Boomer Robert Phelps !