Michael Schumacher va mieux. Et pour une fois, la nouvelle est venue directement de sa famille. C'est en effet son fils Mick Junior qui a annoncé que son père, de retour à la maison, allait mieux.
Vice-champion du monde de karting, Mick Junior, qui marche sur les traces de son père, a confié à Jean-Louis Moncet, consultant F1 sur Canal+ et ancien commentateur sur TF1, des nouvelles de son père. "J'ai vu son fils récemment. Michael Schumacher se réveille tout doucement, tout doucement. Il est chez lui et il a du temps, il a toute la vie devant lui, si je puis dire, pour se remettre", a confié le journaliste sur les antennes d'Europe 1 ce vendredi 10 octobre au matin.
Victime d'un terrible accident de ski qui l'avait plongé dans le coma le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est aujourd'hui de retour chez lui à Gland, entre Genève et Lausanne, où il poursuit son long rétablissement. Jean-Louis Moncet a également expliqué que ce n'était pas la chute elle-même qui avait provoqué le traumatisme crânien du sextuple champion du monde comme on le pensait. "Schumacher, ce n'est pas le choc, mais le pilier de la Go Pro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau", a-t-il ajouté, faisant allusion à la caméra qui a filmé l'accident.
L'état de santé de l'ancien pilote Ferrari fait irrémédiablement penser à la situation de Jules Bianchi, pilote de l'écurie Marussia et membre de l'Academy Ferrari. Victime d'une très violente sortie de piste lors du Grand Prix du Japon à Suzuka, le jeune Français de 25 ans souffre d'un traumatisme cérébral sévère.
À Sotchi, où se déroule ce week-end le Grand Prix de Russie, les pilotes ont tous une pensée pour le jeune Jules Bianchi et porteront pour la plupart d'entre eux sur leur casque un autocollant en signe de soutien.