Fan notoire de foot (et notamment du PSG), Michaël Youn s'était fait remarquer le 21 mai dernier au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France opposant le Paris-Saint-Germais à l'Olympique de Marseille. Il avait pris un fumigène non loin de la loge depuis laquelle il suivait la rencontre. "Les policiers comptaient interpeller l'acteur humoriste après le coup de sifflet final mais ce dernier est parti avant la fin. Youn sera donc interpellé dans les prochaines heures. Il risque, comme tout supporter lambda, une interdiction de stade de plusieurs mois", avait-on lu sur L'Équipe.fr peu après les faits. L'acteur et réalisateur vient de s'exprimer auprès de Télé Star à propos de cet incident.
Michaël Youn raconte sa version des faits sur Telestar.fr : "Je suis un abruti. Je n'avais pas de raison de le prendre ce fumigène. On me le donne... je le prends. Sur le moment, en plus, je ne pense pas que c'est interdit. Je suis content, je suis juste enthousiaste. Après, il y a quinze mecs qui me tombent dessus pour me demander si j'étais au courant que c'est un délit. J'ai dit : 'Ah bon ?' Je n'avais pas réfléchi. Même si ce n'est pas très très grave, ce n'est pas le genre de chose que je voudrais refaire. On a le droit de faire des erreurs du moment qu'on ne fait pas deux fois les mêmes..."
C'est bien un mea culpa que fait le héros de Fatal. Son enthousiasme, il préférera l'utiliser désormais pour d'autres projets. Ainsi, il a présenté avec passion le documentaire AÀ l'état sauvage qui suit son périple en Namibie pour vivre une expérience de l'extrême en compagnie de Mike Horn, coach des candidats de l'émission The Island. Sans nourriture, ni équipement, les deux hommes ont traversé 150 km de désert. Le film sera diffusé sur M6 le 28 juin.