Considérée comme une place incontournable pour sortir et faire la fête, Paris a cependant perdu du charme qui animait ses plus folles soirées. Alors que sa réputation s'est construite autour de noms aussi célèbres que ceux de Serge Gainsbourg, Régine ou encore Michou, aujourd'hui la liste fait nettement moins rêver. Les soirées parisiennes seraient squattées par des candidats issus d'émissions de télé-réalité, des footballeurs ou encore des escort-girls... C'est en tout cas l'opinion de Michaël Youn. Écoeuré par le nouveau visage des nuits parisiennes, l'acteur Michaël Youn a pris une décision radicale. "Je ne sors plus à Paris", affirme-t-il.
Michaël Youn, dont le dernier film La Traversée avec Emilie Dequenne est en salles depuis le 31 octobre, est un homme qui aime la fête et ne s'en cache pas. Contributeur du site de débats Newsring, l'acteur explique pourquoi il a délaissé la capitale. "Aujourd'hui, les endroits sont de plus en plus petits. Tout se ressemble : mêmes portiers, mêmes gens dans les mêmes queues, même musique à l'intérieur. Les thématiques et la folie d'avant ont disparu. Par contre, il y a toujours autant de destruction par la drogue et l'alcool, l'insouciance en moins", écrit-il. Un constat sombre que fait le compagnon d'Isabelle Funaro et père d'une petite Seven, née en juin 2011. Pas totalement résigné, il dit éprouver "encore du plaisir à sortir le lundi au Queen". Un plaisir qui doit devenir rare pour ce jeune papa qui multiplie les projets ciné.
Si Michaël Youn a connu la gloire au début des années 2000 grâce au Morning Live sur M6 et plusieurs comédies à succès comme Les 11 Commandements ou plus récemment avec le film Fatal, il a radicalement changé son fusil d'épaule avec le thriller La Traversée. Mais que ses fans se rassurent, on le verra sur grand écran en 2013 dans son second film en tant que réalisateur intitulé Vive la France ! Une comédie subversive qui relate l'histoire de deux apprentis terroristes venus du pays fictif appelé Taboulistan. Il donnera la réplique à José Garcia. Entre les biberons, les tournages et les soirées animées, Michaël Youn ne doit plus avoir une minute à lui.
Que pensez-vous de la tournure que prennent les soirées parisiennes ? Donnez votre avis sur Newsring !
Thomas Montet