Après l'humiliation du match aller au Vélodrome (3-0), l'équipe de la capitale, qui restait sur une défaite et plusieurs prestations décevantes, avait à coeur de se racheter auprès de ses supporters. Pour le club sudiste, il fallait mettre fin à une terrible série de dix matchs sans victoire, dont neuf défaites. Une lente descente dans les profondeurs du classement pour des Olympiens qui pouvaient sauver leur saison en battant le PSG et empêcher ce dernier de lutter pour le titre...
Mais si le spectacle fut pauvre sur le terrain, la maladresse et l'engagement physique coupant court à toute velléité de développer du jeu, le match offrit quelques beaux moments d'émotion dans un parc des Princes qui affichaient plein et un record de fréquentation avec 46 252 spectateurs présents.
Et parmi eux, son lot de célébrités, comme à l'accoutumée. Depuis le début de la saison, fidèles et curieux se pressent pour admirer les stars du PSG, Javier Pastore, Jérémy Ménez ou encore le Brésilien Néné. Comme à son habitude, Éric Besson avait pris place dans la tribune présidentielle. Il y a retrouvé Luc Chatel et David Douillet, grands amateurs de sport, et qui avaient le privilège de se trouver au côté du boss du Paris-Saint-Germain, Nasser El-Khelaifi.
Autres supporters de marque, Michaël Youn accompagné de son beau-fils, le jeune Sean âgé de 10 ans, fils de sa femme Isabelle Funaro et de son précédent compagnon Pascal Obispo. Très complices, les deux fans du PSG ont vibré tout au long de la rencontre depuis les tribunes, tout comme Eric Naulleau et Thomas Hollande, dont le papa François a débuté sa campagne présidentielle officielle cette semaine.
Les sportifs et amateurs de ballon rond n'étaient pas en reste, puisque l'ancien Marseillais Bixente Lizarazu avait fait le déplacement, tout comme Samuel Eto'o, considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, à l'image d'un Ronaldo retraité ou d'un Lionel Messi en activité ou encore d'Eden Hazard, petite merveille lilloise que s'arrache l'Europe entière.
Enfin, l'idole du parc, Pedro Miguel Pauleta, meilleur buteur de l'histoire du club avec 109 réalisations, a probablement porté chance à ses anciens partenaires, ces derniers s'imposant au final sur le score étriqué de 2 buts à 1. Une victoire qui permet au club parisien de rester dans la course au titre et promet ainsi d'autres rencontres sous haute tension, auxquelles les stars ne manqueront pas de se rendre...