Quelques jours après son exploit face au FC Barcelone en Ligue des champions, le PSG retrouvait les joutes de la Ligue 1. Avec un petit parfum de coupe européenne, puisque c'est Monaco, l'autre équipe tricolore à évoluer en Ligue des champions, qu'elle affrontait au Parc des Princes. Devant un parterre de célébrités, comme les joueurs en ont désormais pris l'habitude.
Après Jay-Z et Beyoncé, le PSG avait fait le plein pour ce match de gala qui se disputait ce dimanche 5 octobre, quelques jours après la prestigieuse victoire parisienne face au FC Barcelone (3-2). On s'attendait à un festival offensif d'un Paris enfin lancé dans sa saison, il n'en fut rien. Si le champion olympique et légende de l'athlétisme Carl Lewis donnait le coup d'envoi du match, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic, toujours blessé et en tribunes, eurent le plus grand mal à concrétiser leurs occasions.
Auteur de cinq matchs nuls depuis le début de la saison, les hommes de Laurent Blanc espéraient enfin lancer leur saison et s'approcher d'une première place occupée aujourd'hui par l'Olympique de Marseille, sous les yeux de leur ancien joueur Nenê. Et accessoirement faire plaisir à son public et à ses fidèles supporters, comme Michaël Youn et Jalil Lespert. Sous les yeux de l'ex-numéro un mondiale de tennis Victoria Azarenka, il aura fallu attendre la 70e minute pour que le club de la capitale ouvre le score grâce à son Brésilien Lucas. De quoi faire plaisir aux invités prestigieux qui occupaient la tribune VIP, à l'image de Lenny Kravitz, amoureux déclaré de la capitale - accompagné de Valérie Boukobza - ou encore Nicolas Sarkozy, occupant régulier de la place située à côté de celle du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.
Mais alors que le PSG pensait tenir sa victoire, il concéda l'égalisation au bout du temps additionnel, pour la quatrième fois de la saison. De quoi refroidir l'ambiance du Parc des Princes et doucher les espoirs de Cyril Hanouna, Arnaud Lemaire, le cuisinier des stars Jean Imbert et son complice Norbert Tarayre ou encore Raymond Domenech et le champion d'Europe d'athlétisme Mahiedine Mekhissi.
De quoi plonger un peu plus les hommes de Laurent Blanc dans le doute après un début de saison très loin de leurs espérances.