C'est l'événement pour des millions de gamers français. Aujourd'hui, vendredi 22 novembre, la très attendue console Xbox One déboule enfin dans les magasins ! Une sortie fêtée comme il se doit la veille, lors d'une grande soirée organisée par Microsoft à Paris. Au programme ? Des zombies, des gladiateurs romains, de nouveaux jeux à tester et aussi quelques personnalités adeptes des jeux vidéo, comme Michaël Youn ou encore JoeyStarr.
La Cité de la mode et du design s'est transformée le temps d'une soirée en paradis des gamers et fans de la Xbox. Une nouvelle console qu'ont pu tester 1600 invités triés sur le volet en avant-première, à commencer par quelques stars comme Michaël Youn. En grand fan de foot et surtout du PSG, l'habitué du Parc des Princes s'est rué au stand de Fifa 14, comme lors de la grande soirée organisée pour sa sortie fin septembre, après s'être fait interpeller par quelques zombies sortis tout droit de Dead Rising 3, à tester aussi ce soir-là.
Mais Michaël Youn n'était pas le seul à avoir tâté du joystick sur le nouveau Fifa puisqu'il y avait aussi d'autres amateurs de foot ce soir-là. Quelques jours après s'être fait clasher par Patrice Evra, Pierre Ménès a ainsi temporairement quitté le plateau du Canal Football Club pour les manettes de la Xbox, non loin du chanteur Merwan Rim, du nageur Amaury Leveaux et du rappeur JoeyStarr. Très chic, celui qui est aussi acteur a été vu aux côtés de son vieux copain Ramzy Bedia. Si son complice Eric, avec lequel il joue dans la saison 2 de Platane n'était pas là, l'humour made in Canal+ était aussi représenté avec la bande à Fifi, Jérôme Niel, bien plus calme que dans ses tutos au Grand Journal, ou encore Sébastien Thoen, de l'excellente Action Discrète et que l'on retrouve aussi dans le talk show piloté par Antoine de Caunes. À noter que leur homologue Cyprien, star du Net, était venu aussi.
Cette soirée était également l'occasion de découvrir que derrière beaucoup d'animateurs comme Philippe Vandel, Alex Goude, Morgan Serrano, ou encore le journaliste d'i-Télé Olivier Benkemoun et Anne Denis de NRJ12, se cache souvent un gamer. Le grand absent de la soirée était toutefois Zlatan Ibrahimovic, fraîchement nommé ambassadeur en France de la Xbox One, sortie huit ans après la 360, et grand fan de la console comme il le révélait dans son autobiographie Moi, Zlatan Ibrahimovic. Au grand dam d'un certain Michael Youn qui aurait sans doute adoré affronter la star du PSG à Fifa 14...