Conte de fées ou légende ? Depuis que 2011 a commencé, Michaël Youn ne cesse de faire parler de lui dans les médias et sur les sites communautaires - Twitter et Facebook. La raison ? Un cambriolage qui s'est déroulé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Un cambriolage qui a pris une incroyable tournure médiatique.
En effet, mardi 4 janvier, l'humoriste annonçait que la police l'avait prévenu de la découverte de son Hummer, dont le coffre était rempli de la plupart de ses objets persos qui avaient été dérobés. Les voleurs avaient répondu à ses appels désespérés lancés sur la toile et avaient ainsi décidé de lui rendre ses biens. Incroyable mais pas tout à fait vrai...
En effet, il semblerait que le conte de fées de Michaël Youn - et des gentils voleurs qui répondent à ses appels - ne soit en fait qu'un raccourci saisissant avec la vérité. Selon nos confrères du Parisien, c'est l'intervention d'un riverain du XVIIIe arrondissement de Paris qui a permis de retrouver l'imposant véhicule et les objets se trouvant à l'intérieur. Lundi midi, cet habitant de la rue Marcadet a remarqué le Hummer au quatrième sous-sol du parking de sa résidence. N'ayant jamais vu le 4x4 de luxe jusqu'ici, il a tout de suite envisagé que ce dernier était un véhicule volé. Le commissariat du XVIIIe arrondissement, prévenu, fait alors le lien avec le Hummer de Michaël Youn, un modèle très reconnaissable et bien connu des policiers du quartier. Le butin trouvé à l'intérieur du coffre ? Cinq ordinateurs portables, un clavier Apple, une Playstation, un écran plat et un appareil photo. Et bien entendu le fameux trophée d'une grande valeur sentimentale de Youn : deux fusils d'assaut kalachnikovs, démilitarisés et soudés entre eux en forme de croix, souvent utilisés par l'acteur dans ses films et vidéos. Quasiment tout ce que l'acteur désespéré réclamait à corps et à cris depuis deux jours.
Pourtant, le futur papa Michaël Youn - dont la compagne Isabelle Funaro est actuellement enceinte et déjà maman d'un petit Sean, 11 ans, né de son union avec Pascal Obispo - twittait encore hier : "Incroyable... Dans le coffre de la voiture, ils m'ont rendu presque tous les objets perso ! Les 5 ordis. Avec les disques durs, les appareils photo avec les cartes mémoires, et 2 objets d'une grande valeur sentimentale... Merci à Twitter, Facebook, et à la presse qui a relayé l'info, originale certes, mais pas de la plus grande importance... Merci surtout à la 2ème DPJ pour son efficacité et son accueil" mais aussi "Je crois que mon appel a été entendu ! Véridique ! C'est énorme !"
Michaël, il aurait aussi fallu remercier le voisin, car il semblerait bien que les "gentils voleurs" aient planqué la voiture dans ce parking en attendant que les choses se tassent et qu'ils puissent revenir la chercher... Les policiers avaient d'ailleurs tendu une souricière dès le lundi après-midi en espérant que les malfaiteurs reviennent... en vain. Sans doute alerté par le buzz, le gang a préféré s'abstenir, au grand dam des policiers ?
Chloé Breen