La nouvelle est tombée ce matin, mardi 18 septembre. C'est Michel Denisot, boss du Grand Journal de Canal+, qui dirigera la rédaction de la future édition française du magazine lifetime et glamour Vanity Fair. Le groupe Condé Nast lancera en effet le magazine d'ici à quelques mois (on parle d'une sortie du premier numéro à la mi-2013). Interrogé par l'AFP, il livre ses premières impressions.
Comme on pouvait s'en douter, Michel Denisot cumulera ses fonctions d'animateur et de producteur du Grand Journal et ce nouveau poste la tête du magazine. "On a avancé assez vite. J'ai très rapidement tenu au courant Rodolphe Belmer (directeur général de Canal+) de cette opportunité pour moi. On a discuté pour voir comment je pouvais remplir les deux fonctions. Il est évidemment hors de question que j'arrête Le Grand Journal, d'autant que suis en contrat pour plusieurs années avec Canal. Ça a été considéré par tout le monde comme compatible", a-t-il déclaré à l'AFP.
Soulignant qu'il n'est "pas le premier à diriger un magazine et à faire de la télé" en même temps, Michel Denisot est conscient du poids de son nouveau rôle, parlant de "responsabilité très forte [qu'il] aborde avec pas mal d'humilité". Celui qui a mis le pied à l'étrier à Jean-Luc Delarue ou encore lancé Marc-Olivier Fogiel poursuit : Vanity Fair est "une institution journalistique, un style de journalisme intelligent et noble, que j'aime beaucoup, qui est une sorte de rêve de journaliste."
"On a le temps de travailler, de faire de l'investigation sérieuse et, en même temps, côtoyer le glamour le plus absolu", a-t-il conclu.