C'est une cause qui lui tient à coeur et c'est pour en faire la promotion que Michel Drucker est sorti du silence ce vendredi 16 juin. A travers une vidéo postée sur Instagram, l'animateur actuellement hospitalisé suite à une nouvelle opération du coeur a en effet pris le temps de s'exprimer brièvement pour parler du festival Des livres, des artistes. Un rendez-vous qui se tiendra les 17 et 18 juin, au pied de la Tour Eiffel et auquel il devait participer en tant que parrain. Créé en 2015 par Françoise Smadja, l'événement a pour but de mettre en avant les livres de personnalités et d'encourager la lecture pour tous. Il s'agit alors à chaque édition d'une véritable rencontre entre les lecteurs et ces artistes issus de tout horizon : écrivains, philosophes, sportifs, chanteurs, chefs, humoristes...
"Bonjour à tous, c'est depuis ma chambre d'hôpital, où je suis encore en rééducation, que je vous adresse ce message d'amitié, en tant que parrain du festival Des livres, des artistes", a déclaré Michel Drucker en marge du festival. L'animateur a ensuite pris soin de remercier les organisateurs de l'événement, les auteurs ainsi que les lecteurs et tous ceux qui se battent contre le fléau de l'illettrisme en France. Michel Drucker a conclu sa vidéo avec un message d'espoir quant à son avenir professionnel : "A bientôt, dans mon émission en septembre, où je continuerais à parler des livres". Il faut dire que, bien qu'aminci dans une tenue très décontractée et le souffle quelque peu saccadé, la figure de France Télévisions semble se remettre doucement mais sûrement de ses dernières péripéties de santé.
"Bien que Michel Drucker ne puisse être présent cette année au festival, c'est dans un message chaleureux qu'il nous témoigne son soutien pour cette 7ème édition", a de son côté légendé François Smadja la publication.
Le 1er juin dernier déjà, Michel Drucker tenait à rassurer à travers une première vidéo. "Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre !", lâchait-il en guise d'introduction. Et de continuer : "Je suis en pleine forme, ou presque. Merci pour vos témoignages, ça m'a beaucoup touché, beaucoup beaucoup touché".
Rappelons que, pour la seconde fois en seulement deux ans et demi, Michel Drucker a subi une opération au coeur. C'était au mois de février dernier, après qu'une bactérie a encore infecté la valve de son coeur.