À 72 ans, Michel Drucker n'a pas envie de prendre sa retraite et ajoute même une nouvelle corde à son arc ! Eh oui, l'homme au célèbre canapé rouge qui régale tous les dimanches de nombreux téléspectateurs sur France 2 se lance sur scène avec un one-man show. Il explique son projet au site L'Express.
L'année dernière, Michel Drucker célébrait ses 50 ans de télévision. Un bel anniversaire qui a visiblement secoué le septuagénaire. "Pour l'occasion, il y avait un wagon me concernant dans Le Train de la télé, une exposition itinérante organisée par l'INA ; l'INA qui, je l'ai appris, possédait 5000 heures d'images sur moi... Tout cela m'a assommé. Je me suis alors demandé : 'J'ai vraiment vécu tout cela ?'", explique-t-il à nos confrères. La réponse est bien évidemment "oui" et le célèbre animateur a décidé de vivre encore de nouvelles sensations avec son spectacle intitulé Seul avec vous, prévu pour la fin du mois de janvier 2016.
Mais attention, le spectacle de Michel Drucker n'aura rien à voir avec celui d'un Gad Elmaleh ou d'une Anne Roumanoff. L'animateur précise en effet qu'il s'agira plutôt d'un "tête-à-tête entre un conteur et son auditoire". Afin de se lancer dans cette nouvelle activité, le présentateur qui adore les chiens s'est entouré du producteur de Stars 80 et du metteur en scène Steve Suissa, qui a récemment travaillé sur la pièce Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Éric-Emmanuel Schmitt avec Clémentine Célarié.
S'il se lance seul sur scène, Michel Drucker n'arrête pas pour autant la télévision. Comme l'indique le magazine Télé Star, il travaille actuellement sur une grande émission pour France 2 qui rendra hommage aux forces spéciales de la police et de la gendarmerie, le GIGN, le Raid et la BRI.