Le 21 octobre 2014 était une date spéciale pour Michel Drucker puisqu'il célébrait sa première apparition à la télévision, cinquante ans plus tôt. C'est dans sa Normandie natale, à l'occasion du passage en gare de Caen du Train de la télé, lequel sillonne la France en retraçant l'histoire de la télévision, que le célèbre animateur qui officie sur France 2 a fêté l'événement. Et il était entouré de nombreuses personnalités et de quelques anonymes.
Le présentateur a en effet été accueilli sur le quai de la gare par une cinquantaine de personnes, dont Michel Boujenah, Clémentine Célarié, Dominique Besnehard ou encore Chantal Ladesou. Tous avaient fait le déplacement afin d'honorer celui que l'on retrouve notamment tous les dimanches depuis 1998 dans Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Michel Drucker a également reçu la visite d'une personne inconnue du grand public mais très chère à son coeur, sa nounou Bernadette, qui semblait très émue de revoir son ancien petit protégé.
Sur scène, l'animateur a fait un discours pour remercier les organisateurs de cet anniversaire ainsi que le maire UMP de Caen, Joël Bruneau. Plus de 200 personnes sont venues applaudir l'animateur le plus emblématique du PAF depuis 1950, au coude à coude avec Léon Zitrone, selon un sondage d'OpinionWay pour TV Magazine. "C'est un vrai pro, assez nature, qui a su traverser les époques sans se laisser influencer par les dérives de la télé, moins intelligente qu'avant", a déclaré une fan, Mireille (59 ans), à l'AFP. De son côté, son mari Michel a affirmé : "Michel Drucker ne provoque pas de polémique comme les autres. C'est un peu neutre, c'est vrai, mais s'il y a polémique tout le temps, on n'en sort pas."
Sur place, l'homme de télévision, qui a toujours été proche de son public, a ensuite dédicacé son autobiographie, Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?. Entre deux signatures, l'animateur de 72 ans a confié à l'AFP ne pas se sentir proche de la retraite. Une bonne nouvelle pour ses fans.
Daniel Russo, Bénabar, Guillaume de Tonquédec, Michèle Bernier étaient également présents aux côtés de Michel Drucker. Véritable emblème de la télévision, le présentateur sera également à l'honneur le 25 octobre prochain en Belgique. Comme nous en informent nos confrères de Télé Loisirs, TV5 Monde diffusera un numéro de 69 minutes sans chichis, consacré à Michel Drucker.
Sarah Rahimipour