Ce 16 février, de nombreuses personnalités du petit écran et de la radio s'étaient donné rendez-vous à l'Hôtel de ville de Paris pour la 20e cérémonie des Lauriers de la radio et de la télévision. Une cérémonie au cours de laquelle le groupe France Télévisions a largement été récompensé, notamment grâce au légendaire Michel Drucker.
En effet, le célèbre présentateur, que l'on retrouve dans Vivement dimanche aux côtés des plus grandes célébrités du monde artistique, a reçu pas moins de six Lauriers dont le Laurier d'or. Des prix venant ainsi récompenser l'ensemble de sa carrière. Il a pu accepter avec honneur et fierté ce prix devant ses confrères, tels que Laurent Delahousse et Aïda Touihri. Le premier a reçu le Laurier Magazine TV pour Un jour, un destin. Michel Drucker n'a pas manqué d'avoir une pensée pour sa mère et a ajouté avec beaucoup d'humour : "50 ans de télé et vivement demain !"
Si France 2 a reçu dix Lauriers, France 3 n'a pas démérité, récoltant trois prix au cours de cette cérémonie. Le Club Audiovisuel de Paris salue depuis 1995 les meilleures oeuvres diffusées dans l'année par les chaînes de télévision française. Il a également décerné cinq Lauriers de la radio et de la télévision 2014 à la chaîne arte.
On a pu croiser de nombreuses personnalités, à l'instar de la comédienne Corinne Touzet et de l'humoriste Anne Roumanoff, accompagnée du directeur marketing du groupe Canal+, Maxime Saada. Pendant que Michel Drucker prenait la pose près de Francis Huster – qui se dévoilait récemment si complice avec l'actrice Gaia Weiss dans les pages de Paris Match –, Alba Gaïa Kraghede Bellugi posait aux côtés de Pierre Santini. Natalie Dessay, Véronique Cayla, Christophe Barratier, tous étaient présents. On a également pu voir le beau Lambert Wilson.
Patrick Bézier, Régis Wargnier, Maud Fontenoy et Patrice Duhamel faisaient aussi partie des convives.