Si Michel Drucker connaît le succès avec ses émissions Vivement Dimanche (qui recevra Jamel Debouzze, dimanche 16 janvier 2011) ou encore Champs-Elysées (qui reviendra le samedi 15 janvier sur France 2), il n'a pas toujours été le fameux pilier du PAF qu'il est aujourd'hui. Ses débuts ont même été plutôt laborieux : c'est son père, médecin, qui le disait !
Invité dans l'émission C à vous le 29 décembre dernier, Michel Drucker a raconté comment son père avait réagi lors qu'il avait découvert son fils à la télévision pour la première fois, au milieu des années 60. Le magazine Closer reprend les propos de l'animateur : "Mon père est alors un médecin généraliste qui fait beaucoup d'accouchements... il est dans son cabinet il examine une dame dans la position gynécologique que vous imaginez et il entend, au premier, ma mère qui hurle et lui dit : "Viens voir !". Il plante cette dame - qui a dû rester dans cette position un bon moment - et il rentre dans le salon et il me voit, sans avoir été prévenu... Il décroche le téléphone, alors que la dame est toujours en bas ! Il appelle M. Marcillac [directeur des programmes de l'ORTF de l'époque, NDLR], il dit : " Voilà, je suis le père de cet inconscient ! Il n'a pas de culture, il fait des fautes de syntaxe. C'est un grand stressé, un inquiet, il mange ses ongles, vous allez avoir de graves ennuis, je vous demande de ne plus jamais le mettre devant les caméras !".
Cocasse ! Et pourtant, ce cancre décrit par Abraham Drucker est devenu un travailleur acharné et surtout une figure emblématique du PAF. Qui l'eût cru ?
Et même la récente polémique de sa villa de Eygalières (un problème de permis de construction et d'éventuel passe-droit dont il aurait bénéficié, ce qu'il nie) ne ternit pas sa réputation d'homme populaire !