Michel Fugain a 81 ans ce vendredi 12 mai, et semble toujours plus amoureux que jamais de Sanda, une Roumaine de 24 ans sa cadette qu'il avait rencontrée en 2002 dans un piano-bar. "Je suis rentré, je l'ai entendue chanter et j'ai absolument voulu parler avec elle. On s'est parlés, on a commencé notre conversation qui continue encore", a-t-il déjà déclaré au sujet de sa rencontre avec sa dulcinée dans l'émission En aparté diffusée sur Canal+. "On a d'abord été amis." Sanda est devenue "une sorte d'amie indispensable parce qu'on se comprenait, quoi. J'avais soixante ans pile. Ça fait vingt ans que je connais cette femme", avait-il ajouté, lui qui a fini par l'épouser.
Pour rappel, le célèbre interprète de Fais comme l'oiseau a déjà été marié par le passé avec Stéphanie, la mère de ses trois enfants : Marie, Laurette (décédée des suites d'une leucémie en 2002, ndlr) et Alexis. Une femme qui n'a jamais vraiment semblé apprécier la nouvelle compagne de son ex-mari. "Je n'ai absolument aucune affinité avec cette femme pour laquelle je n'ai absolument aucun respect, je pense qu'elle le sait. C'est très personnel. Il y a des choses qui ne se font pas dans la vie", confiait-elle à Jordan De Luxe en 2019 au sujet de Sanda.
Je n'avais pas envie de mourir avec elle
Une déclaration qui n'a probablement pas aidé Michel Fugain à garder de bonnes relations avec Stéphanie. En décembre dernier, dans les pages du magazine Ciné Télé Revue, il expliquait n'avoir jamais réellement considéré cette femme comme son âme soeur. "À 60 ans, je suis tombé amoureux de la femme de ma vie, Sanda. J'ai vécu avant avec une autre femme qui m'a fait des enfants. Mais, ouvertement, ce n'était pas la femme de ma vie. Je n'avais pas envie de mourir avec elle, d'autant qu'à un moment, elle m'a dit que je n'étais pas son ami. Ce qui m'a choqué. L'amour sans amitié, c'est une erreur".
Michel Fugain fait donc de Sanda sa priorité absolue. La preuve avec cette émouvante déclaration qu'il avait faite à sa femme dans les colonnes de Soir Mag, à l'occasion de l'anniversaire de cette dernière. Interrogé sur les secrets de sa "jeunesse éternelle", il répondait : "Mes secrets ? L'amour pour Sanda, ma femme depuis 20 ans, aussi fort qu'au premier jour". L'amour avec un grand A !